Magazine Cinéma

Cinéma : Les Amants du Texas (Ain’t Them Bodies Saints), avt prem

Par Framboise32

Cinéma : Les Amants du Texas (Ain’t Them Bodies Saints), avt prem

Comédie dramatique américaine de David Lowery avec Rooney Mara, Casey Affleck, Ben Foster, Keith Carradine,  Nate Parker, Rami Malek, Charles Baker, Kentucker Audley, Turner Ross, Franck Mosley, Will Beinbrink  …

Synopsis : Bob et Ruth s’aiment, envers et contre tout. Et surtout contre la loi. Un jour, un braquage tourne mal et les deux amants sont pris dans une fusillade. Quand Bob est emmené par la police, Ruth a tout juste le temps de lui annoncer qu’elle est enceinte. Dès lors, Bob n’aura qu’une obsession : s’échapper de prison pour rejoindre sa femme et son enfant. Mais quand il y parvient, quatre ans plus tard, le rêve correspond mal à la réalité. En fuite, poursuivi par la police et par les membres d’un gang, Bob peine à rétablir le lien avec sa famille. Ruth est devenue mère et elle ne veut pas d’une vie de cavale : courtisée par un policier attentionné, la jeune femme devra choisir entre le passé et l’avenir.

 Les Amants du Texas est le second long métrage réalisé par David Lowery. Le titre original des Amants du Texas, Ain’t Them Bodies Saints, est inspiré d’une chanson folk américaine classique. Le tournage des Amants du Texas s’est déroulé dans le "South" – le Sud – au Texas et en Louisiane. Daniel Hart signe sa première BO pour ce film de David Lowery. On y entend également des titres de Curtis Heath, Andrew Tinker, Annell Brodeur, Greg Schroeder & Mara Lee Miller et Aaron Kyle. Les Amants du Texas a été sélectionné à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2013. Il a également été présenté au Festival américain de Sundance, et est en compétition au Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Le scénario de Les amants du Texas est classique. Un couple de gangsters texans, Bob Muldoon et Ruth Guthrie,  se retrouvent séparés. Bob se sacrifie par amour et va en prison. Ruth, enceinte, essaie de vivre malgré la séparation. Ruth réussit à se construire une vie avec sa fille. Elle est courtisée par le jeune sheriff Patrick Wheeler et protégée par  Skerritt. L’équilibre qu’elle avait trouvé est fragilisé par l’évasion de Bob.

Le réalisateur arrive à nous faire croire qu’à un moment donné il va vraiment se passer quelque chose mais il ne se passe rien !! La fin est convenue et malgré les efforts du réalisateur, aucune émotion ne passe. Le film se concentre sur les personnages et sur la photographie beaucoup plus que sur le scénario.  Le réalisateur s’applique à filmer les paysages désertiques et les champs texans au coucher du soleil, comme captivé la beauté de cette nature. La mélancolie qui se dégage du film est rythmée par une belle musique envoûtante. Le tout donne un résultat ennuyeux et sans émotion.

Casey Affleck est Bob, jeune homme  prêt à tout pour retrouver sa belle. Il est très convaincant. La talentueuse Rooney Mara est Ruth, jeune femme amoureuse, douce, calme, mère célibataire dans l’attente. Elle adopte un masque de tristesse tout au long du film (qui agace un peu…) . Le couple fonctionne à merveille, se mettant en valeur l’un et l’autre.  Ben Foster est le policier, sympa de le retrouver dans un rôle qui n’est pas celui d’un psychopathe !!

Les amants du Texas est un film sans saveur et sans émotion. ennuyeux !

Cinéma : Les Amants du Texas (Ain’t Them Bodies Saints), avt prem
11
111
1111
11111

Sortie en France le 18 septembre 2013 – Distribué par Diaphana Distribution


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines