Très sympa à déguster chaud avec une salade verte.
"Les vol-au-vent sont des Bouchés à la reine , mais plus grands. Le vol-au-vent est attribué à Marie-Antoine Carême (1784-1833), cuisinier et auteur d'ouvrage sur la cuisine, qui remplaça la croute (pâte à foncer) par une pât feuilletée légère, d'où son nom. À l'origine, un vol-au-vent était destiné à plusieurs personnes.
En revanche, la bouchée à la reine est une invention de Marie Leszczynska, femme de Louis XV, qui aurait eu l'idée la première de ce vol-au-vent individuel. Les garnitures peuvent être identiques, mais aussi très variées, à base de viande, de ris de veau , de poisson , d'escargots, de champigno , le tout lié par une sauce à la crème " source Wikipedia

INGRÉDIENTS pour 4 personnes:
250ml de béchamel facile et rapide
4 feuilletés type bouchée à la reine
10 champignons de Paris frais moyens
2 blancs de poulet
Sel, poivre
2cs de vin blanc
1 petit oignon
Huile d'olive
RÉALISATION:
Couper les filets de poulet en petits cubes, et faites-les revenir dans un peu d'huile avec l'oignon émincé et les champignons finement tranchés.
A jouter le vin blanc et laisser mijoter à feu doux 5 min saler poivrer, ajouter la béchamel et mélanger pour obtenir une crème homogène.
Garnir les feuilletés de la préparation.
Enfourner (four préchauffé) à 200°c pendant 10min.