Magazine Culture

967. En aout j'ai lu ...

Publié le 07 septembre 2013 par Samarian
Dans l'article précédent je vous annoncais la fin de mon neetbook et lundi dernier c'est mon écran d'ordinateur qui m'a lâché. Oui la veille de la rentrée alors que je n'avais imprimé les choses que pour ma classe du mardi...
La loose complète quoi. Heureusement une copinecollègue m'a prêté un écran le temps que j'en récupère un chez mes parents.  Du coup je n'ai pas pu poster ma semaine en série (trois semaines à venir donc), ni de TFSA, ni la fin du challenge photo, ni de blabla tout court d'ailleurs.
J'avais dit que je posterai mes lectures plus régulièrement et je vais essayer de m'y tenir.
En aout j'ai lu 4 livres, peu donc mais uniquement de la qualité.
967. En aout j'ai lu ...
Les mondes d'Ewilan, P. Bottero
(relecture)
De quoi ça parle 
Dans la trilogie précédente, Camille Duciel découvrait qu'elle était en faite Ewilan Gil' Sayan venant de Gwendalavir et qu'elle était l'une des plus grandes dessinatrices du royaume, le sauvant des griffes d'Éléa Ril' Morienval.
Ici nous retrouvons Salim dans notre monde à la recherche d'Ewilan qui a été enlevée. Mais où est-elle? Pourquoi ne l'a-t-elle pas contactée? Pourquoi ne fait-elle pas un pas sur le côté? Éléa Ril' Morienval n'a pas fini de faire parler d'elle.
Ce que j'en ai pensé
Cette trilogie se compose donc de trois volumes (non?) La Forêt des captifs, L'Œil d'Otolep et Les tentacules du mal. Cette trilogie est plus adulte et plus sombre que la première. Le passage d'Ewilan à l'institution me retourne toujours l'estomac. J'aime beaucoup le faite que cette trilogie relie notre monde et celui d'Ewilan, ça rends le tout encore plus "réalise" et possible. L'idée de la méduse m'avait au départ beaucoup dérangée parce que je trouvais que ça faisait un peu doublons avec le verrou Ts'liches mais plus on avance dans l'histoire et plus on se rends compte que c'est bien plus que ça.
J'ai énormément hâte de m'acheter Le pacte des marchombres (relecture) pour pouvoir enfin lire Les Âmes croisées. Quoique, savoir qu'il n'y aura plus de suite me serre toujours le cœur.
967. En aout j'ai lu ...
Avec cette lecture je participe au
Challenge Littérature jeunesse,   organisé par Ça sera comment dis ?
------------------------------------------------------------- Le début de la fin, J. Fforde De quoi ça parle 
Thursday a maintenant douze ans de plus que lorsque nous l'avons laissé (et comme je suis une fille correcte je ne donnerai pas son age). Plus membre des OpSpec, elle travaille désormais dans une entreprise de pose de moquette et tente de convaincre son fils de rejoindre la chronogarde puisqu'il doit sauver le monde pas moins de 756 fois. Une vie paisible? Jamais avec Thursday.
Ce que j'en ai penséBon voilà, ça y est j'ai lu tous les tomes qui ont été traduits. Heureusement la suite sortira le 14 novembre 2013. (il se passe combien de temps entre la sortie d'un livre et la sortie poche ???)J'ai toujours peur d'être déçue à chaque fois que j'ouvre un nouveau tome, j'ai tellement adoré les quatre premiers que la déception serait énorme. Ouf sauvé, je suis toujours aussi fan ! Pas de temps morts, toujours autant de surprises et choses complètement folles. Encore une fois j'ai eu la larme à l’œil avec l'histoire de Jenny. Au final, un livre plein d'émotions, d'humour et de suspens dans la droite lignée de ses prédécesseurs.
967. En aout j'ai lu ...
Avec cette lecture je participe au
  The Thursday Next Challenge,    organisé parBooks are my wonderland
Et en ce moment je lis Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald un classique que je ne connais pas. Par contre avec la rentrée j'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas ouvert mon bouquin.
J'hésite à participer à un nouveau marathon lecture.
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine