Magazine Culture

La rentrée

Publié le 08 septembre 2013 par Picotcamille @PicotCamille

Je suis née au moment de la rentrée. Plus jeune, je ne faisait jamais d'anniversaire. De fête d'anniversaire avec des amis. Parce que je n'avais pas vraiment d'amis (je trouvais les autres enfants relativement cruels, et cette pensé de m'a jamais lâchée) et qu'en début d'année il est difficile de s'en faire. Cependant chaque année, il y avait mon anniversaire avec mes parents, mes mamies et papis, ma marraine, mon parrain et leurs familles respectives. Ma seule déception ce jour là, et dont j'ai souvenir, est de ne pas être née plus tôt. En effet le gâteau que faisait ma grand-mère était irrémédiablement une charlotte au chocolat, qui pourrait nourrir un régiment. Trop écœurante pour moi, je ne suis pas très dessert. J'aurais préférée être, comme mon frère, née en mai. La tarte aux fraises étant ma préférée. Mais à ce détail prêt, tout reste, avec le brouillard du souvenir, idyllique.

A mes 19 ans, j'ai voulu fêter "encore" mon anniversaire. Trop, au goût de ma mère. Je pensais faire juste un apéro, un petit truc dinatoire sans prétention (j'adore les apéros dinatoires, c'est manger sans contrainte). Ce jour où ma mère m'a dit que non, j'était trop grande pour fêter mon anniversaire m'a définitivement fâchée avec cette fête. Je ne le fête plus qu'avec un autre anniversaireux ou seule avec un ami. Adieu bougies, cotillons et chansons, vous nêtes plus rien.

P3310011

(Je voulais mettre une vieille photo bien ridicule d'un anniversaire, mais j'ai juste trouvé une photo à la con de mon chat, il y a 5 ans et il faut bien admettre qu'il a grossi. Nous noterons qui plus est que je ne possède donc pas de photo de mon anniversaire sur mon ordi... je vous laisse faire le lien cause à effet psychologique. En plus de mettre en lumière mon image de vieille fille à chat.)

Il faut dire qu'en plus de ne pas être accro à fêter ma glorieuse naissance (qui tombe le même jour que Richard Coeur de Lion et la maman de Jésus, excusez du peu) je suis damnée pour les organisations de fête.  A l'image de cette soirée que j'avais voulu organiser pour 20 personnes et où on s'est retrouvé 3. Désormais la moindre soirée est une source d'angoisse (ça et les enfants) de me retrouver avec mon buffet et moi.

Ajourd'hui donc j'ai 26 ans, mon anniversaire tombe en pleine période de rentrée. Je n'aurai pas la charlotte de ma grand-mère, ni les bougies qui vont avec, et la fameuse chanson en arrière plan. Mais aujourd'hui je prépare ma rentrée, je lis Angelo, Tyran de Padoue de Victor Hugo pour mon école de théâtre, je vis seule mais tranquille et mon chat profite du grand air chez mes parents où il grossit, grossit grossit.

P7300004

(Je peux pas m'en empêcher)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Picotcamille 366 partages Voir son profil
Voir son blog