Magazine Culture

Video Game High School, Saison 2

Publié le 08 septembre 2013 par Haiyken @JALFDM
Video Game High School, Saison 2, créé par Rocket Jump Studios.Écrit par Matthew Arnold, Will Campos et Brian Firenzi.Réalisé par Matthew Arnold, Brandon Laatsch et Freddie Wong.
Video Game High School, Saison 2Synopsis : La série se déroule dans un futur proche dans lequel le jeu vidéo, qui est alors le sport de compétition le plus populaire au monde, amène les meilleurs joueurs à la célébrité. "The Law", maître du jeu de tir à la première personne (FPS), est un de ces joueurs célèbres. Sa gloire est telle qu'une chaîne de télévision l'invite à jouer en direct sur le plateau d'une émission diffusée au niveau national. Il rejoint alors un serveur choisi aléatoirement dans lequel il tue ses adversaires sans montrer le moindre effort. De plus en plus ennuyé, il tente de les tuer par des moyens toujours plus risqués et tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'un tir miraculeux de Brian, un lycéen ordinaire, le tue. Ce coup de chance fait gagner à ce dernier une réputation internationale et une place à la "Video Game High School" (VGHS), une académie d'élite pour les meilleurs joueurs du monde. Malheureusement, "The Law" qui a maintenant une dent contre Brian fait déjà parti de VGHS et il est plus que déterminé à l'humilier et à le forcer à quitter l'école.
 
C'est partit pour la seconde saison de Video Game High School, cette fois composé de six épisodes contrairement aux neuf de la première saison. Cependant, ce n'est pas un problème puisque les épisodes sont bien supérieurs à 30 minutes (contre une moyenne de 15 minutes pour les précédents), le final dépassant même les 40 minutes. On se retrouve peut-être avec moins d'épisodes, mais la quantité de vidéo est globalement plus importante, ce qui est mieux, non ?
Cette seconde saison reprend bien évidemment où on avait laissé Brian, Ted et Ki, tout en faisant revenir sur le devant de la scène Jenny et Law. L'histoire gravite autour de ces cinq personnages principaux et explore plus en profondeur les méandres de la Video Game High School. Ce que j'aime beaucoup c'est qu'on navigue entre le côté très adolescent que peut avoir Brian ou même Ted, avec des concepts beaucoup plus adultes avec la quête de rédemption de Law et la relation entre Jenny et sa mère. Cela donne du coup un assez bon équilibre entre humour et émotion.
  Cette intrigue à cinq branches m'a beaucoup plu. Chaque personnage a ses propres problèmes qu'il doit gérer mais les intrigues parviennent à s'entrelacer avec intelligence, alternant les duo pour ne pas toujours retrouver la même construction d'épisode. Même si les différentes histoires sont classiques, le tout est servit par de jeunes acteurs vraiment talentueux et cela fonctionne très bien. Je suis particulièrement fan de Ellary Porterfield qui incarne Ki. J'ai eut beaucoup d'empathie pour son personnage lors de cette saison, probablement car ce n'est pas dur de s'identifier à quelqu'un qui cherche sa place dans le monde.
  L'intrigue de Brian m'a plu car c'est surement le personnage avec lequel je connecte le plus en tant que garçon et ayant vécu des expériences similaires au lycée (comme la plupart des gens j'imagine). On explore la difficulté des relations amoureuses, l'impact sur le quotidien, l'honnêteté avec le partenaire mais aussi les conséquences sur les amitiés, bien illustré grâce à Ted (Jimmy Wong vraiment très bon et faisant passer pas mal d'émotions malgré le côté clown de son personnage).
Visuellement, on a une saison encore plus soignée que la première. De vrai très beau plans et - grâce à la longueur des épisodes - une narration plus lente qui permet de profiter de certains scènes plus contemplatives (par exemple certains séquences avec Ki). On sent aussi que le budget a considérablement augmenté grâce au kickstarter utilisé pour financer la saison. Les séquences de jeu vidéo sont encore mieux filmées qu'avant et bénéficient d'effets spéciaux de haute qualité qui pourraient faire pâlir d'envie certaines séries diffusées à la télévision. J'ai beaucoup aimé les séquences de voiture, alors que ce n'est pas forcément mon truc à la base, mais c'était bien mis en scène, avec de l'humour et même de l'émotion lors de la course de Ted contre la voiture rouge.
  On a également le plaisir de retrouver la plupart des personnages secondaires de la première saison, certains prenant pas mal d'importance au fil des épisodes. Cela participe à donner du volume à l'univers de la série, ce qui est une bonne chose.
J'ai particulièrement aimé cette seconde saison de Video Game High School qui a réussit à continuer dans la lancée de la première saison en améliorant sa qualité sur tous les niveaux, que ce soit l'histoire, la réalisation ou le jeu d'acteur. Le format web-série est parfait et donne même un peu plus de saveur au visionnage puisqu'on ressent la passion derrière le projet. Je trépigne d'impatience dans l'attente de la troisième saison et je n'hésiterais pas à participer à un kickstarter s'ils en lancent un pour financer le projet. Video Game High School est une série vraiment parfaite, moderne, créative et très bien réalisée.
Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2Video Game High School, Saison 2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haiyken 86 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine