Après toutes ces choses qui me font peur dans le fait de passer d’un appart à une maison et de passer de locataire à propriétaire, il fallait bien que j’établisse une petite liste de trucs qui me font kiffer (c’est has been cette expression nan?)!
Non parce qu’après vous allez croire que je me plains!
Je suis vraiment heureuse d’avoir enfin MA maison! Pourquoi?
- l’endettement!
Oui oui tu as bien lu! Ça me fait plaisir de m’endetter! A presque 27 ans c’est la première fois que je fais un prêt! Alors un prêt immobilier… Je te laisse imaginer ma joie! Évidement j’ai un peu (beaucoup en fait) tremblé en signant les papiers. Mais! Savoir que les mensualités me reviendront moins chers que mon loyer bah c’est franchement réjouissant!!!
- Le bruit!
C’est paradoxale oui. J’aime l’animation de ma rue actuelle mais entendre les pochards du jeudi, vendredi, samedi et dimanche (oui oui même le dimanche) juste sous la fenêtre de ma chambre, ça commence à me casser les ovaires sévèrement! Sans compter que le dimanche matin c’est marché et que le marché attire une foule immense qui papote très bruyamment!
Et s’il n’y avait qu’eux… Je l’ai dit, je vis dans une rue commerçante. Et que se passe-t-il le lundi aux aurores? Le ravitaillement des magasins!!! Et les gros camions qui déchargent! Merci merci!!!
Ah et j’ai failli oublier!!! Il y a aussi le service de nettoyage (vers 5h30 plusieurs fois par semaine)!!!
Que du bonheur quoi!
Dans ma future maison, je n’ai entendu qu’un "gros bruit" (pour le moment): ma voisine qui riait.
- les trous!
Parce que pouvoir accrocher un cadre sans trembler pour ma caution, ça n’a pas de prix (ou si, le prix d’une caution)!
- les voisins
Vaste sujet que ces personnes vivant si près de nous. Souvent on s’en plaint mais parfois on s’en fait des amis.
Mes voisins actuels, je ne les ai croisé que très peu et je leur ai parlé deux fois en tout. Pour leur demander de baisser le son.
Ma future voisine, je l’ai croisé, on s’est présentées et elle nous a souhaité la bienvenue.
Alors je sais, je ne la connais pas encore mais je me plais à croire que mes voisins sont de charmantes personnes et qu’ils nous offriront des muffins à notre arrivée.
- la liberté de mon chat
Je ne pensais pas à ça mais j’ai été obligé d’interrompre mon récit quand je l’ai vu sauter sur le rebord de la fenêtre pour la première fois! Il commence vraiment à avoir envie de sortir et ne le peux pas. Dans moins d’un mois il pourra enfin connaitre la liberté! Et moi aussi par la même occasion…
- mon bureau
Enfin enfin enfin!!! Je vais avoir ma pièce à moi!!! Enfin c’est censé être le bureau de l’Homme qui partage ma vie aussi mais étant donné qu’il ne se sert pas de son bureau et préfère travailler sur la table du salon, je me suis appropriée cette pièce.
- la déco
Tout simplement parce que c’est toujours excitant de se créer un endroit à soi. De s’y sentir bien!
- la cuisine
Ce sera ma toute première vraie cuisine!!! Mon cher futur mari ne pourra plus m’opposer un "mais tu veux le mettre où? On a pas la place!!!" quand je lui dirai encore une fois "ooooooh t’entends??? le Kitchenaid m’appelle!!! Il me veut!!!".
- une baignoire
Ca y est! Je vais pouvoir renouer avec les joies du bain (et du cassimousse de Lush)! J’ai d’ailleurs prévu de détendre mes pauvres muscles endoloris le soir du déménagement (le cassimousse est acheté depuis deux semaines, et la bouteille de vin attend son heure avec impatience)!
- la chambre du Ptit Loup
Parce qu’il l’aura enfin, qu’elle sera toute belle, que je pourrai y accrocher les petits fanions que j’ai crée et que son père et moi pourrons enfin retrouver un peu d’intimité.
- Être propriétaire
Voilà. On y est. Notre maison, celle dans laquelle on passera notre premier Noël à trois, celle dans laquelle Ptit loup fera ses premiers pas, celle dans laquelle on aura des disputes mémorables (mais je m’en fous je m’enfermerai dans mon bureau), celle dans laquelle on sera heureux, j’ose l’espérer.
Je pourrai encore vous donner pleins de détails qui m’enchantent mais ça ferait un peu long.
Tout ce que je sais c’est que je refermerai la porte de l’appartement avec un pincement au cœur mais qu’en entrant dans ma nouvelle maison, je me sentirai enfin chez moi.