Comédie
Film américain
Note globale: 13/20 ♥♥♥
Date de sortie: 21 août 2013
Réalisateur: Jeff Wadlow
Acteurs: Aaron Taylor-Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz
Durée: 1h43
Synopsis (Allociné) : Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.
Ma critique de "Kick-Ass 2": L'idée originale du premier "Kick Ass" faisait la bonne surprise du film : des humains tout à fait normaux qui s'improvisent super-héros. Cette suite relance l'histoire avec moins d'originalité, mais le thème des "faux super-héros" fait toujours son petit effet. Des équipes de "méchants" et de "gentils" vont s'affronter dans le délire total et récréatif pour le spectateur.
Malheureusement, je reste toujours beaucoup moins fan de la mise en scène qui s'effrite dans le mauvais goût assumé, et dans l'humour pour teenager sans cervelle. On assiste au retour de Red Mist en MotherFucker, dans l'esprit du film c'est assez amusant, mais les dialogues ne poussent jamais l'intrigue au sommet. Le film nous replonge dans la question de la crise d'identité et de la popularité au lycée, avec l'ambiance des réseaux sociaux, et une esthétique de Comics plutôt réussie. Hélas, sans un humour plus vaillant, le film a tendance à manquer d'intérêt.
La suite d'un pastiche divertissant mais qui manque de classe et souvent d'intérêt.
Réalisation: OOOOO
Scénario: OOOOO
Rythme: OOCOO
Acteurs: OOOOO
Humour: OOOOO
Intéressant? -
Divertissant? Correct
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-pour une vraie suite qui assure le fun de la situation
- pour un Jim Carrey totalement méconnaissable
- pour la mise en scène toujours spéciale qui plaît ou pas
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- le ton vulgaire qui sévit à plusieurs reprises
- un ennui qui s'installe au fur et à mesure
- un résultat assez attendu au final