Magazine Culture

Crossfire, tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

Par Kllouche
Crossfire, tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day
  • Informations:

Editions J'ai lu Paru le 28 août 2013445 pages14€
  • Résumé:

Découvrez la suite du phénomène international : Eva et Gideon doivent faire face aux démons de leurs passés respectifs et accepter les conséquences de leurs désirs obsessionnels...
  • Mon avis:

Attention spoilers !!
Tome 1 : Gideon et Eva se rencontrent Tome 2: Gideon et Eva se disputentTome 3 : Gideon et Eva se marient en secret...   Tome 4 : Gideon et Eva se marient en publicTome 5 :  Gideon et Eva ont un bébé (une fille)Tome 6 : Gideon et Eva ont un second bébé (un garçon)Tome 7 : Gideon et Eva renouvellent leurs vœux de mariage
Qui parie ?!
J'ai dû lire moins de 50 % de ce roman. Concrètement, je lisais une page par ci par là pour voir où en était l'histoire (à savoir, toujours au même point). Comment peut-on appeler cette chose vide un roman? Le livre débute sur une scène de sexe qui dure sur les dix premiers pour cent du livre. Puis on y retourne à intervalle régulier. Je n'ai vraiment pas supporter de retomber dans ce schéma pour la troisième fois. Il n'est jamais question du sentiment amoureux autrement que pour être associé à des relations sexuelles.  J'ai trouvé cela navrant pour l'image du couple qui nous est renvoyée. Non, aimer ce n'est pas baiser quatre fois par jour. L'auteur doit avoir de sérieux problèmes de couple si elle applique dans la vraie vie ce qu'elle écrit dans ses romans. Et puis, bon dieu, il se passe encore moins de chose que dans les tomes précédents ! ( Si, si, c'est possible!)
A cela, j'ajouterai simplement que le vocabulaire de l'auteur ne s'est guère enrichi. On retrouve à toutes les lignes les habituels "pilonnage", "champion", suçage", "tu m'appartiens",... bref vous avez saisi.
Dès les premières pages, j'ai senti que j'avais atteint mon point de non retour. Si jusqu'à présent la curiosité de "savoir la suite" me poussait à continuer à lire de la romance, j'ai bien peur que ce roman-ci ait sonné le glas. Je quitte donc sans regret des personnages sans saveur et une absence d'intrigue affligeante et un style d'écriture pitoyable et ... J'arrête de me faire du mal quoi.
0/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kllouche 721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines