Magazine Culture

LE PRINCE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost

Par Phooka @Phooka_Book

Tome 1 : La mort dans l'âme
LE PRINCE DES TÉNÈBRES de Jeaniene Frost
Editions Milady360 pages7,60 euros

Résumé :
Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.



L'avis de Dup :
Sous le pseudo de Frankie se cache Leila, ex-gymnaste, qui fait aujourd'hui des acrobaties dans un cirque en exhibant son énorme cicatrice qui part du haut de son crâne et zigzague jusqu'à sa main. D'où son surnom de Frankie, cela aurait pu être Frankensteinette :)). Une cicatrice qu'elle a récoltée en empoignant une ligne à haute tension. Seulement cette marque indélébile n'est pas la seule particularité que lui a apporté ce contact. Tout d'abord Leila génère de l'électricité et se décharge au moindre contact ; qui s'y frotte, s'y pique donc. Mais aussi, sa main droite lui permet, par simple contact, de visualiser les péchés les plus sombres de son vis à vis, de voyager dans son passé, et parfois même dans son futur, sans qu'elle choisisse. Elle va l'apprendre à ses dépends d'ailleurs !

Elle va être enlevée par des vilains vampires afin de vérifier ces étranges pouvoirs et les aider à localiser un des leurs. Sauf que Leila sait pertinemment qu'elle va être éliminée une fois sa tâche accomplie. Alors, suivant l'adage bien connu, l'ennemi de mes ennemis est mon ami, elle va l'appeler au secours. Ce qu'elle ne sait pas en revanche, c'est que "l'ami" en question n'est autre que Vlad Tepes. Mais le vrai hein ! Pas ce guignol de Dracula qui n'est que le fruit de l'imagination d'un certain Bram Stoker, un vulgaire écrivain d'il y a plus d'un siècle ! :))C'est pêchu, c'est enlevé, c'est hot. En résumé, c'est de la bit-lit comme je l'aime. Divertissante, jouissive et qui ne prend pas la tête. Du bon Jeaniene Frost qui démarre avec cet opus une nouvelle série, Le prince des ténèbres, et que j'espère bien suivre.  Pour les fans comme moi de sa série précédente, Chasseuse de la nuit, sachez que nous avons le plaisir de recroiser Cat et Bones ici aussi. Et ce dernier est toujours aussi espiègle. Sexy ? Sans doute toujours aussi, mais il est très nettement surpassé par Vlad...Vlad... Ses pouvoirs sont hors-normes, ses capacités aussi, dans tous les domaines d'ailleurs, oop's. Cependant, ils sont à la hauteur de son arrogance. Leila va-t-elle réussir à s'y faire, à lui communiquer les quelques tonnes de modestie qui lui manque ? À vous de le découvrir en lisant ce premier tome : La mort dans l'âme. Jeaniene Frost met en scène pour cette série un couple haut en couleur avec THE Vlad Tepes et une Leila qui outre ses capacités électriques, a un fort caractère et ne s'en laisse pas conter. Même si j'avoue une préférence pour Bones, je laisse encore une chance à Vlad de se bonifier avec le tome suivant !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines