Magazine Concerts & Festivals

Focus on… Handbook (hip-hop/ beats)

Publié le 30 juillet 2013 par Dealerdemusique

On n’avait plus fait d’articles sur des beatmakers depuis un bout de temps, on se rattrape aujourd’hui avec la présentation de Handbook, producteur orginaire de York, au Royaume-Uni. Artiste talentueux qui a commencé à faire des beats sur une MPC1000 dans sa chambre en 2010 après avoir été inspiré par des artistes tels que J Dilla, Flying Lotus et Free the Robots.

Après un an ou deux à faire des beats et à gagner des adeptes sur Soundcloud, il a commencé à travailler avec différents artistes et  différents labels indépendants du monde entier. Ces collaborations ont nécessité de travailler avec des artistes comme Choongum, Languid et des labels tels que Grappa Frisbee et Urban Waves.

Le profil de Handbook a encore augmenté après la sortie d’albums tels que “HaveFaith” et “Celebriteeth” début 2011,  il a commencé à attirer l’attention de plus en plus de labels tels que 100 Akres et Cascade Records, qui ont ont sorti Nomadoc et Handprints. Il a également produit des EPs pour des rappeurs tels que Rob Yung (de The Soulstice) et Supreme Sol, très souvent associé à Handbook.

Fan des bons beats et d’instru hip-hop, cet artiste est pour vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dealerdemusique 6281 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte