Magazine Culture

Restez connectés !

Publié le 11 septembre 2013 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

C’est la bonne nouvelle que nous vous avons gardé pour la rentrée.

Dans le centre historique, ce sont 23 nouvelles antennes qui sont installées pour augmenter les surface couverte par le réseau wi-fi, et en parallèle, le développement de la fibre optique permet à Venise de surfer aussi rapidement que dans d’autres villes du monde.

WF0

Grand Canal, la Giudecca, l’Arsenal et les îles. Vingt-trois antennes supplémentaires pour étendre la couverture du réseau wi-fi dans le centre historique.

Venise continue d’investir dans l’internet public. Après plus de 200 antennes hot-spots positionnés dans la ville entre 2009 et 2011 et près de 160 kilomètres de réseaux de fibres optiques disposées, le conseil municipal avec un plan d’une durée totale de six mois pour un coût totale de plus d’un million d’euros, passez à l’étape d’augmenter la superficie couverte avec 38 nouvelles antennes qui permettront donc de mieux utiliser le service auquel peuvent s’inscrire gratuitement les résidents de la ville de Venise et les utilisateurs ville, ou ceux qui assistent à la ville pour travailler, étudier ou de tourisme et qui sont en possession d’une carte Imob. Aujourd’hui, il y a environ 48.500 utilisateurs.

Vous l’avez compris, si les touristes, via Venice connected doivent payer un abonnement hebdomadaire, tous les résidents de la ville et les titulaires d’une carte immob ont accès gratuitement à ce service.

Donc, quand vous louez un appartement dans la ville, votre propriétaire peut vous indiquer le code pour vous connecter gratuitement. C’est un service qui ne coûte rien à personne et qui vous permettra de faire désormais la différence entre les différentes offres de logement à Venise.

Grâce au portail de Venice Connected, les touristes peuvent faire des achats dans le secteur des transports publics (des billets de vaporetto aux différents terminal passagers), parking, entrée de musées ou même réserver la date de votre mariage dans le centre historique.

Le réseau wi-fi et par fibre optique sera également étendu sur le continent.

WF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

Magazines