Magazine Culture

Salut toi, La BD de Soledad

Publié le 11 septembre 2013 par Antigone

bddesoledad... la compile de l'année !

Depuis quelques temps, ma grande fille et moi partageons avec de grands sourires la lecture de la planche BD de Soledad dans ELLE.
Alors, lorsque nous avons appris la sortie d'un livre regroupant toutes les pages que nous aimions, nous avons été heureuses comme tout et soudain très impatientes de la recevoir. Nous ne nous étions jamais résolues à déchirer celles de nos ELLE pour faire notre propre compile, ouf heureusement, quand même...

A douze ans, ma future ado a sans doute été attirée au tout départ par le côté mignon et espiègle des dessins, puis par l'écriture "en attaché" des légendes et ensuite par l'humour citadin dans lequel elle s'est parfois reconnue.
Moi ce que j'aime dans ces planches est le fait que Soledad pointe à chaque fois et avec justesse ce petit détail un peu honteux que l'on pense souvent ne partager qu'avec nous-même, nos faiblesses, nos lâchetés, nos esquives et nos petites victoires quotidiennes. Et tout cela est fin, bien vu et drôle. Je dirais même réconfortant.

Nos pages préférées : Etes-vous sûre de vouloir une frange de 2 centimètres ? - Pourquoi doit-on avoir absolument un tout petit sac ? - Pourquoi les enfants des autres sont mieux ? - Avez-vous fait votre crise de 40 ans ? - Quand faites-vous le ménage ? - Pourquoi on ne doit pas essayer les maillots de bain dans une cabine d'essayage ? 

Toutes les réponses sont dans la compile.

Un énorme merci aux éditions Rue de Sèvre !! - 12.50€ - 11 septembre 2013

Le blog de Soledad [clic]

Les éditions Rue de Sèvres sont une toute nouvelle maison d'édition. Elles appartiennent au groupe de l'école des loisirs, dans une démarche de diversification et dans le même esprit d'exigence et de qualité. Je leur souhaite un grand avenir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antigone 5421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine