Magazine Cinéma

Jeune et Jolie, de François Ozon

Par Sylvm

Jeune-et-Jolie-affiche-piwithekiwi.blogspot.fr

Isabelle, une adolescente de 17 ans découvre ses désirs sexuels et vends son corps à des inconnus après ses cours au lycée. Au fil de 4 saisons, le film suit la vie de cette jeune et jolie fille, entre ses amants, sa famille et ses amis où chacun ignore la partie de vie qu’il ne côtoie pas.

François Ozon réussit ici un beau film. Il nous immisce dans la vie de cette adolescente sans en faire trop, avec finesse. C’est dans cet exercice que je le préfère. Malgré le sujet évoqué, il n’y a jamais de vulgarité, de dialogue trop cru, de facilité.

Il nous livre les faits sans rentrer totalement dans la psychologie du personnage, nous laissant un peu libre choix de l’interprétation. Pourquoi Isabelle vend son corps? Fantasme? Vengeance? Haine des hommes? Avidité?

L’interprétation de Marine Vacth est vraiment troublante. On est happé par ce personnage mystérieux qui livre son corps sans nous livrer son âme et on est évidemment touché par sa beauté et sa jeunesse.

Ce film est dans la lignée de "Sous le sable" et "Le temps qu’il reste" où l’on suit un unique personnage dans sa turpitude et sa solitude, et c’est dans ce style que les films de François Ozon m’accrochent le plus.

21013436_20130618154706029.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvm 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines