Magazine Culture

Le futon de Malte

Par Krri

de Michel Embareck

le futon de malte

Pourquoi a-t-on tué Nicolas Alziari, prospère notaire de Montpellier, ancien deuxième ligne international, plusieurs fois champion de France avec le Béziers de la grande époque ?

Le corps mutilé de ce doux géant à la vie privée et professionnelle irréprochables a été découvert nu et affublé d'une cravate noire autour du cou sur une plage de Palavas.

Étranger au rugby autant qu'au Languedoc-Roussillon dont il découvre les charmes de la table, le commissaire Patrick Friedman, Alsacien grand teint, doit fouiller les poubelles de l'ovalie. Sans négliger la piste du crime à caractère sexuel comme semble l'indiquer la mise en scène.

Pendant ce temps, à Toulouse, un journaliste qui a croisé la victime en douteuse compagnie quelques jours avant sa mort, cherche lui aussi à comprendre.

Sur fond d'inextinguibles rancunes entre rugby à XIII et rugby à XV remontant à l'Occupation, entre Méditerranée et Ville rose (avec un crochet gastronomique par… Strasbourg), l'enquête explore l'univers du rugby professionnel d'aujourd'hui où la manne de droits télé aiguise les appétits.

Éditions LA BRANCHE

Comme souvent dans les polars de Michel Embareck, la clef de l'énigme se cache derrière ce proverbe de Louisiane : " Si tu veux comprendre les vivants, interroge les morts ".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines