Magazine Cinéma

TV : Rien de va plus chez NRJ12

Par Misteremma @misteremma

NRJ12 serait-elle en crise? C’est la question que l’on peut se poser au gré des infos qui tombent depuis la semaine passée.

Nous vous annoncions, en effet, que la chaîne avait déprogrammé #Morandini après seulement 15 jours d’existence. L’émission avait déjà fait un mauvais démarrage (274.000 téléspectateurs, soit 1,7% de PDA) mais la chute vertigineuse d’audience qui s’en suivit (109.000 fidèles pour 0,7% de PDA, le mercredi 4 septembre) ne lui a laissé aucune chance.

Ce lundi, c’est carrément l’ensemble de l’access prime-time (18h30-20h30) qui a été déprogrammé. Le débrief de la télé-réalité de Matthieu Delormeau, programmé juste avant le talk-show de Jean-Marc Morandini est passé à la trappe. Il est vrai qu’il n’avait rassemblé que 87.000 téléspectateurs vendredi dernier. NRJ Replay, diffusé de 20h à 20h30 a connu le même sort. En lieu et place, NRJ12 diffuse désormais le série Warehouse 13 et un bêtisier présenté par Clara Morgane. Pas certain que les audiences décollent face à une concurrence féroce sur cette tranche horaire.

Comme si ça ne suffisait pas, Jean-Paul Baudecroux, le PD-G du groupe a accordé une interview au Figaro revenant sur la saison précédente et en particulier sur la Star Academy, émission lancée par TF1 et abandonnée par cette dernière qui voyait ses parts de marché s’effondrer. NRJ12 aurait dû faire confiance à l’expérience de la Une puisque la Star Ac’ a fortement pesé sur les finances de la chaîne. Elle aurait, en effet, coûté 4 millions d’euros entrainant une baisse de 0,5% du groupe NRJ au premier semestre 2013 pour un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros.

Il est également revenu sur l’access prime-time de NRJ12 et a annoncé travailler sur un magazine qui serait présenté par Matthieu Delormeau, déjà très présent sur l’antenne. Il a cependant ajouté ne pas vouloir faire  « ce que D8 fait : une télé Hanouna !« 

La réaction de Cyril Hanouna ne s’est pas faite attendre. Dans Touche pas à mon poste!, l’animateur qui monte a répliqué « C’est le patron de NRJ 12 qui a dit ça et qui a dit qu’il ne voulait pas faire comme D8 une télé-Hanouna, qu’il fasse déjà une télé ça sera beaucoup ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog