Magazine Ebusiness

Avec Brickflow, mixez les contenus et construisez votre histoire

Publié le 12 septembre 2013 par Pnordey @latelier

Que faire de nos photos, posts ou vidéos une fois en ligne ? Une startup hongroise a mis au point une application qui permet à ses utilisateurs de "fabriquer" leur histoire grâce à leurs contenus sur les réseaux sociaux.

Brickflow a été conçu par trois jeunes entrepreneurs, Peter Langmar, Tamas Kokeny et Mihaly Borbely. Les trois compères sont partis d'une constatation : les contenus médias peuvent raconter une histoire, celle de ses créateurs. Pour les blogueurs et journalistes, cet outil peut permettre de résumer visuellement et rapidement un sujet élaboré sur les réseaux sociaux. Les professeurs peuvent l'utiliser à des fins créatives avec leurs élèves et d'autres s'en servent simplement pour raconter leurs histoires personnelles.

Brickflow est basé sur l'outil hashtag et permet de constituer une histoire grâce à des blocs de construction visuelle. L'application prend en charge les contenus venus d'Instagram, Twitter, Tumblr et Youtube. Chaque élément sélectionné est représenté par un carré sur un tableau blanc. Pour construire son histoire, l'utilisateur place simplement ces briques selon son souhait. Les contenus web peuvent être ajoutés en copiant-collant le lien direct et en ajoutant un commentaire de 140 caractères. 

"Brickflow va ouvrir un nouveau monde de possibilités pour les contenus web tels que des courts-métrages basés sur le crowdsourcing", explique Mihaly Borbely, l'un des créateurs. Brickflow a été lancé en bêta publique le 20 juillet dernier et peut être utilisé gratuitement. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte