Magazine Côté Femmes

Il va bien falloir retravailler un jour...

Publié le 13 septembre 2013 par Mamanathome

977 

Parfois je me dis que je suis une vraie girouette. Il y a plus de deux ans mon plus grand souhait était de retrouver le chemin du travail, j'avais besoin de sortir de ma situation de maman au foyer, de maman@home, j'en avais assez des couches, des jeux dans les parcs, des pleurs, des caprices et surtout je voulais de nouveau gagner ma vie, même les soucis me manquaient c'est pour dire !

Aujourd'hui, après 2 ans de repise d'activité, je ne travaille plus de nouveau et j'en suis ravie soyons clairs... je sais que c'est terrible de dire ça parce que je n'ai que 41 ans, que je suis une femme active avec des compétences qui plus est (si si je vous assure) et que je suis loin de l'âge de la retraite mais je me sens bien comme ça. Qui l'eut cru n'est ce pas ? J'avais si peur de m'ennuyer avec les deux enfants scolarisés. En fait non c'est loin d'être le cas, entre mes exercices de musculation et les étirements quotidien, l'entretien de la maison, les courses, les articles à rédiger et les repas à préparer je ne m'ennuie pas une seconde.

Bien sûr cela ne fait que quelques mois que je suis de nouveau sans activité professionnelle et entre temps il y a eu mon arrêt maladie, ma rééducation et les grandes vacances, peut être qu'avec la rentrée et les enfants en dehors de la maison jusqu'à 16h30 je trouverais le temps long, peut être, mouai  peut être ... Toujours est il que aujourd'hui je profite de ce temps là pour bricoler, jardiner, décorer ... tout ce que je n'ai pas le temps de faire quand je travaille ou qu'on prend comme des corvées quand on a que le week-end pour le faire.

Comme la vie de maman@home est paisible, comme c'est bon d'avoir le temps de déposer les enfants à l'école le matin, d'échanger avec la maîtresse, de ranger au calme tout le bazarre laissé par les uns et les autres, se lancer dans une nouvelle recette de cuisine, prendre le temps de relire les blogs de copines, faire du sport sans être pressé, aller chercher le grand au collège puis le petit dans la cour de l'école, jouer avec eux ... comme c'est bon d'avoir le temps bon sang. Même faire le ménage a un goût différent !

Même s'il faut que je profite de ces isntants là il ne faut surtout pas que je m'y habitue et que je m'installe trop là dedans parce que mine de rien, un jour, il va bien falloir retravailler ... en attendant je prends soin de ma petite famille, parce que c'est là mon essentiel ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte