Magazine Cinéma

ARTHUR : Je ne suis pas un assassin

Par Misteremma @misteremma

Arthur est propriétaire de la radio Oui FM. Lors de la conférence de presse de la rentrée 2013, il a proposé un rapprochement avec la station Le Mouv’, radio publique appartenant à Radio France. Cette main tendue d’Arthur a pour but de sauver la radio qui existe depuis 16 ans mais qui n’a plus d’audience (160 000 auditeurs pour un coût (public) total de 17 million d’euros).

Mais voilà, à Radio France, cette proposition a été très mal perçue. Jean-Luc Hees, le patron de Radio France a répondu qu’il faudra me passer sur le corps (..) On ne confie pas les clés de la Banque de France à Bonnie & Clyde. De son côté, Joël Ronez, le nouveau directeur du Mouv’ a déclaré à Télérama :

Fusionner Oüi FM avec Le Mouv’, c’est comme si H&M rachetait le Centre Pompidou (…) Nous ne sommes plus une radio musicale comme Oüi FM : notre rédaction comporte douze journalistes, qui produisent des sujets variés. Le Mouv’ n’est pas un jukebox.

Arthur a répondu avec force et détermination dans Le Buzz TV Mag – Orange car il en a marre de se faire insulter quand on propose de tendre la main, se faire traiter de bandit qui assassine les gens :

Les dirigeants pensent que leur station, c’est la Banque de France. C’est vrai que quand on voit ce qu’ils dépensent, Radio France dépense 700 millions d’euros par an! (…) Ces gens là sont ponctionnés au service public, ils n’ont aucune conscience des réalités économiques. Il faut arrêter! (…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog