Magazine Cuisine

Oh le galopin !

Par Goutdfood

Oh le galopin !
Situé au cœur du quartier populaire de Belleville, sur la Place Ste-Marthe, à la fois vivante et animée, les frères Tischenko, Romain, Chef des cuisines et Maxime, chef de salle ont redonné une seconde vie à l'ancien bistrot Le Galopin qui existait des années en arrière sous ce même nom.
Ils en ont fait un lieu simple et authentique. Tables de bistrot, bar en zinc, sol en mosaïque et cuisine ouverte, une charmante adresse où l'on se sent bien et où l'on y déguste chaque soir un menu unique et original qui donne la part belle à une cuisine instinctive selon les produits, envies et idées du chef. Au programme sept plats : deux amuse-bouches - une entrée - une viande - un poisson - deux desserts, écrit sur des feuilles scolaires.
 
Oh le galopin !
Les amuse-bouches : un blanc de seiche / aubergine | Un bouillon de crevette d'inspiration thaï autant vous dire un vrai concentré, c'est juste top ! Et en bonus, de la truite de banka, délicieux !
Oh le galopin !  Oh le galopin !
En entrée : maigre, salicorne et fèves, c'est à la fois frais et délicieusement parfumé !
Pour le poisson, thon blanc, petits pois, pamplemousse, fleur de courgette et fêta, un plat savoureux où s'entremêlent de délicieux accords.
Oh le galopin ! 
 
En bonus, une belle association, langoustine / chorizo.
Pour la pièce de viande, du cochon basque, sobrassada et champignons de paris. Une viande tendre à souhait !
Oh le galopin !
Pour finir, rappel à la Corse avec le fiadone et déclinaison du maïs avec la glace et le pop corn pour un dessert régressif !
Puis une touche fruitée et légère avec des fraises et une surprenante glace à l'huile d'olive, le tout agrémenté de meringue au thé matcha et d'éclats de sablé.
J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette adresse, au point d'y retourner deux fois dans la même semaine !Un chef et une équipe tout simplement top ! Une cuisine claire, fraîche faite de savantes associations et de cuissons parfaitement maîtrisées, et des produits de qualité et frais, soigneusement sélectionnés par le chef au rythme des saisons. A tester d'urgence si ce n'est pas encore fait !
Le Galopin
34 rue Ste-Marthe - 75010 Paris
du mardi soir au samedi soir (2 services)
menu unique à 46 € (réservation conseillée)
www.le-galopin.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goutdfood 1599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines