Nous vous avions dit ici, il y a quelques mois, tout le bien que nous pensions du tome 1 de Ars Magna paru chez Glénat.
La suite vient de paraitre et elle est à la hauteur de nos attentes. Nous y retrouvons ici Philippe Cattoir, l’historien, ainsi que Jean et Sophie, des résistants toujours à la recherche du « phénix » caché par la loge secrète Ars Magna avant que les Allemands ne mettent la main dessus.
Nous revoici donc plongé dans la suite de cette course contre la montre dans un Bruxelles envahi par l’ennemi. Le scénariste, Alcante, arrive a garder le même rythme soutenu et à nous faire passer de révélations en révélations. Nous n’avons qu’une envie, c’est de vite tourner la page pour connaître la suite, et la fin nous laisse bouche bée, et avec une grande attente du dernier tome.
Les tensions du groupe s’apaiseront-elles ? Qui est cet ami que Philippe va rencontrer ? Et saurât on enfin quel est ce mystérieux objet que tout le monde recherche ? On espère ne pas avoir à attendre trop longtemps pour avoir toutes ces réponses.
Milan Jovanovic, lui, nous offre toujours autant de dessins de grande qualité et nous emmène sur les toits de la Grand-Place, dans les réserves du Palais de justice, ou encore à Versailles, mais ça, je vous laisserais découvrir dans quelle circonstance.
Haletant, surprenant, détaillé et enrichissant, cet album, comme son prédécesseur, mérite amplement sa place dans vos bibliothèques.
Ars Magna Tome 2 Transmutation d’Alcante et Milan Jovanovic, Editions Glénat, 48 pages, 13,90€.