Magazine Cinéma

Mode : Shang Xia s’installe à Paris

Par Framboise32

Mode : Shang Xia s’installe à Paris

Shang Xia, la première marque de luxe chinoise, s’installe à Paris

La marque a été créée en 2010 par Jiang Qiong-er, fille d’architecte chinoise. Jiang Qiong-er a été formée à l’école des beaux-arts à Paris aux débuts des années 2000.  La première boutique a ouvert en 2010 à Shanghaï, et la seconde fin 2012 à Beijing.

Shang Xia signifie dessus-dessous «C’est aussi une philosophie qui consiste à prendre l’héritage du passé pour l’emmener vers l’avenir» Jiang Qiong-er «Notre priorité est la qualité»

Shang Xia est financé à hauteur de 90 % au capital de la maison par Hermès. Jiang Qiong-er a présenté son projet à Patrick Thomas et Pierre-Alexis Dumas, respectivement gérant et directeur artistique du sellier.  Jiang Qiong-er était alors à la tête d’une agence de design en charge de la confection des vitrines des boutiques chinoises d’Hermès. 

Hermès a donc choisi Paris pour implanter sa 3è boutique.  Shang Xia a ouvert ses portes rue de Sèvres, tout près de la maison Hermès installée dans l’ancienne piscine de l’hôtel Lutétia. Une boutique de 70 mètres carrés présentant une partie de son offre, et des produits spécialement conçus pour Paris, telle une étole en cachemire et soie. Les prix parisiens sont supérieurs de 10% à ceux pratiqués en Chine

 Shang Xia propose des produits 90% made in China. Le reste provient d’Inde et de Mongolie.   Jiang Qiong-er s’inspire de la dynastie Ming  pour dessiner ses meubles, des Han pour les vêtements et des Song pour la décoration. La production est confiée à une trentaine d’ateliers d’artisans d’art.

Mode : Shang Xia s’installe à Paris

Mode : Shang Xia s’installe à Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines