C’est bon les aubergines, c’est bon les pâtes, alors on se fait aujourd’hui lundi un petit plaisir tout simple qui ne coûte pas bien cher et qui va régaler tant de papilles de tous âges …. Craquez pour un gratin, ou une salade, de pâtes aux aubergines, ou aux courgettes ou ce que vous voulez à partir du moment que vous avez les ingrédients dans votre frigo. Et si vous avez des feuilles de lasagne dans votre placard, pourquoi pas réaliser des lasagnes végétariennes comme ici .
En attendant moi j’ai des penne, des aubergines, un peu de coppa et du basilic, alors malgré le temps j’ai plutôt envie d’une salade. Les gratins on aura bien le temps d’en faire dans l’hiver et en plus la salade c’est plus vite prêt…
Je suis un peu paresseuse aujourd’hui et puis je pense aussi que vous êtes tout à fait capable de vous débrouiller seul(e)s. Alors pas de recettes mais juste quelques principes : les aubergines sans la peau, coupées en petits dés, avec un peu d’huile d’olive dans la poêle. Ne les noyez pas dans l’huile, c’est bien si elles attachent une peu. Faites tiédir les pâtes (si elles sont déjà cuites) avant de verser l’huile pour que les saveurs se mélangent mieux. Ne salez pas trop à cause du jambon.
Bon appétit
Sylvie Kitchen
