Magazine Cinéma

Une Nuit En Enfer 3: La Fille du Bourreau

Publié le 16 septembre 2013 par Olivier Walmacq

unenuitenenfer3aff

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 2000
durée: 1h35

l'histoire:Au Mexique, au début du XXe siècle. Johnny Madrid, un hors-la-loi condamné à mort, parvient à s'échapper de prison, juste avant d'être pendu. Dans sa fuite, il kidnappe la belle Esmeralda, la fille du bourreau qui devait l'exécuter. Rejoint par ses comparses, Johnny Madrid et son otage trouvent refuge dans une auberge située au beau milieu de nulle part. Apparemment abandonné, le sinistre bâtiment n'est autre qu'une maison close, tenue par la mère d'Esmeralda, qui attendait depuis longtemps le retour de sa fille, héritière du royaume des vampires.         

la critique d'Alice In Oliver:

Au même titre que son prédécesseur, Une Nuit en Enfer 3: la fille du bourreau, réalisé par P.J. Pesce en 2000, est sorti directement en dvd. Pourtant, les noms de Robert Rodriguez et de Quentin Tarantino sont mentionnés sur l'affiche. Rappelons que ces derniers ont produit et réalisé le premier film.
Si ce troisième épisode s'inspire d'une histoire écrite par Robert Rodriguez, Quentin Tarantino ne participe pas à ce troisième chapitre. Il est donc étonnant de voir son nom sur l'affiche de cet ultime opus.

C'est sûrement une façon de vendre ce film, qui marche sur les traces du premier sans jamais lui arriver à la cheville. D'ailleurs, à la fin de ce troisième et dernier volet, on se demande pourquoi les producteurs ont décidé de réaliser une trilogie.
A l'image de son prédécesseur, Une Nuit en Enfer 3 ne sert strictement à rien et se résume à un gros navet totalement insipide. Au niveau de la distribution, ce western horrifique réunit Marco Leonardi, Michael Parks, Temuera Morrison, Rebecca Gayheart, Orlando Jones et Danny Trejo.

nuit en enfer 3 01

Attention, SPOILERS ! Un dangereux criminel, nommé Madrid, qui devait être pendu, réussit à s'échapper en protégeant la fille du bourreau. Il rejoint sa bande de hors-la-loi et se réfugie dans un gigantesque bar où malheureusement toutes les personnes s'y trouvant sont des vampires.
Les créatures s'en prennent à Madrid et sa bande. Ces derniers vont devoir lutter pour survivre. Comme je l'ai déjà souligné, la seule nouveauté de ce troisième opus réside dans son concept, à savoir qu'il repose sur le fameux concept du western vampirique.

En soi, cela n'a rien de très original puisque John Carpenter s'appuyait sur ce même concept avec Vampires, avec un James Wood charismatique. Certes, en comparaison, Une Nuit en Enfer 3 est tout de même un peu meilleur que le second. Hélas, c'es une bien maigre consolation.
Evidemment, ce troisième volet (en espérant que ce soit bel et bien le dernier) souffre de la comparaison avec le premier. Le réalisateur, P.J. Pesce, n'est qu'un petit tâcheron. Ensuite, l'acteur principal, Marco Leonardi, ne parvient jamais à faire oublier George Clooney.

une-nuit-en-enfer-3-la-fille-du-bourreau_229810_1

Certes, ce troisième chapitre est riche en séquences d'action. Pourtant, sur le fond, Une Nuit en Enfer 3 ne reste qu'une copie avariée de son modèle. C'est par exemple le cas lorsque nos héros atterrissent dans le bar maudit. A partir de ce moment-là, le film ne fait que marcher sur les plates bandes du premier, sans jamais parvenir à se démarquer et à trouver son propre souffle.
De ce fait, Une Nuit en Enfer 3 ne présente aucun intérêt. A la rigueur, on a plaisir à retrouver Danny Trejo, qui est le seul acteur à apparaître dans tous les épisodes de la trilogie. Mais franchement, en dehors de cela...

Note: 05/20
Note naveteuse: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines