Magazine Cinéma

EXPERIMENTAL : 4 hits en version distorsionnée

Par Misteremma @misteremma

Les remixes aussi connaissent des genres et sous-genres. L’un d’entre eux est particulièrement sympa, il s’agit de la distorsion. Généralement appliquée uniquement aux voix des interprètes, il arrive parfois que ce soit le titre entier qui connaisse cette manipulation. Le résultat donne une version low-tempo qui tire parfois carrément vers le glauque.

Kylie Minogue – Can’t get you out of my Head

Original

Distorsionné

Ici, la version revisitée reste dans le domaine de la house easy-listening avec de gentillettes percussion en fond.

Solange – Losing you

Original

Distorsionné

La petite sœur de Beyoncé a également vu le tempo de sa voix diminué mais tout en gardant un certain degré de légèreté. Résultat, une track qui fait planer… presque autant que l’original.

Brandy & Monica – The Boy is Mine

Original

Distorsionné

L’effet est ici de donner un ton inconstant aux timbres de Brandy & Monica ce qui fait perdre pied à l’auditeur, lui rappelant des moments de délires alcoolisés ou de paradis artificiel…

2 Unlimited – No Limit

Original

Distorsionné

Mais le comble du glauque – et le plus réussi et travaillé – restera cette version de No Limits où non seulement le tempo a été fortement revu à la baisse mais où l’ensemble du morceau a également été découpé et reformé. A chaque seconde, la track retourne une demi-seconde en arrière étendant la musique à presque neuf minutes. On aime ou on aime pas. Personnellement, cette version donne un aspect hypnotique rarement égalé grâce à la répétition des beats. Mettez un casque, montez le son et lancez la vidéo (qui a aussi été retravaillée) et vous comprendrez…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog