Magazine Cinéma

CINEMA : The Best Offer de Giuseppe Tormatore

Par Misteremma @misteremma

Le scénario de Giuseppe Tormatore est construit méticuleusement et tout en beauté pour montrer la préciosité de son héros et de l’art. Mais lorsque l’amour débarque, c’est toute une vie qui peut basculer. Virgil Oldman est confronté pour la première fois à ses sentiments mais sont-ils vrais ou faux ? A-t-il devant lui une œuvre originale ou un vulgaire faussaire ? La morale est plutôt négative mais je ne voudrais pas vous dévoiler la fin de ce très beau film, certe un peu long (20 min. de moins auraient été bien mieux).
Le casting est parfait : le rôle de Virgil va comme un gant à Jim Sturgess, ses deux amis (Donald Sutherland et le jeune Geoffrey Rush) construisent leur plan tels les rouages d’une montre suisse.

The_Best_Offer_Affiche

Virgil Oldman est un homme cultivé mais solitaire ; il est méticuleux dans son attitude à maintenir une distance avec les autres, en particuliers les femmes, comme il est un perfectionniste obsessionnel dans son travail, expert en antiquités. Il n’a aucun ami proche, seulement des connaissances, à tel point que même ses plus proches associés, Robert le jeune et talentueux restaurateur et Billy un revendeur d’art avec qui il a collaboré des années, ne le connaissent pas vraiment.

Sortie : Présenté en avant-première au BNP Paribas Fortis Film Days (18 au 21/09/13) // 06/11/2013
Durée : 2h04
Année de production : 2013
Genre : Drame romantique
Origine : Italie
Réalisateur : Giuseppe Tormatore
Acteurs : Jim Sturgess, Donald Sutherland, Geoffrey Rush, Sylvia Hoeks


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog