Je me fais un plaisir (pour ne pas dire un devoir) de répercuter ici l'invitation lancée à tous les Compagnons, de toutes les sociétés, par les Compagnons boulangers pâtissiers restés fidèles au Devoir pour la célébration du 150e anniversaire du décès de la Mère Jacob, qui se déroulera le dimanche 27 et le lundi 28 octobre à Tours.
Je me suis chargée d'une mission divine et sacrée,
Je la remplirai fidèlement jusqu'au moment fatal,
Où la mort seule viendra m'en arracher.
Mère Jacob
Très Chers Frères et Compagnons
Par la présente et toute fraternelle et après vous avoir salué selon nos usages, je me joins à mes Frères, Compagnons boulangers pâtissiers restés fidèles au Devoir, pour vous convier à célébrer le 150e anniversaire du décès de Notre Mère Jacob, première Mère des Compagnons boulangers du Devoir de la Cayenne de Tours.
Nous nous retrouverons pour rendre hommage à Notre Bonne Mère, proclamer bien haut votre désir d'Union et de Fraternité entre tous les Compagnons de bonne volonté.
[…]
Recevez Très Chers Frères, mon salut fraternel et compagnonnique.
C. GUÉRIN Stéphan, Angevin Le Franc-Courage, C.P.R.F.A.D., P.E.V. CAY. TOURS
Prendre connaissance du courrier complet, avec le programme détaillé de l'hommage et le bulletin d'inscription, en suivant ce lien : http://www.compagnons-boulangers-patissiers.com/blog/archives/1767
L'homme pense parce qu'il a une main. Anaxagore (500-428 av. J.-C.)