Magazine Entreprise

facealemploi.tv permet aux jeunes des quartiers prioritaires de séduire les employeurs

Publié le 20 septembre 2013 par Tulipe2009
facealemploi.tv permet aux jeunes des quartiers prioritaires de séduire les employeurs J’avais rencontré Vincent Baholet - Directeur Général de la fondation FACE - à un colloque organisé par Nicomak en juin 2011. Un colloque intitulé "La responsabilité sociétale des entreprises 10 ans après la loi NRE».
Il se trouve que la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) multiplie les initiatives.
Jusqu'à 40% des jeunes de 18 à 25 ans vivant dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville sont au chômage. Devant cette situation, la Fondation FACE a lancé en 2012 le projet facealemploi.tv.
http://www.facealemploi.tv/face/
L'objectif : mettre en ligne 1.500 CV vidéo d'ici le 30 septembre 2013 pour aider les jeunes peu qualifiés (les 2/3 ont abandonné les études avant la Terminale) à trouver un emploi, un stage, ou une formation en alternance.
Les Villes d'Amiens, Dijon, Dreux, Meaux, Mulhouse, Paris et Rennes ont accepté de devenir les laboratoires de ce projet innovant. Dans chacune de ces villes, en partenariat avec le service public local de l'emploi, les chargé-e-s de mission FACE « coachent » les jeunes pour les préparer aux entretiens d'embauche et au tournage de leur CV vidéo.
Les CV vidéo, réalisés par des réalisateurs professionnels, sont ensuite mis en avant sur le site facealemploi.tv pour être proposés aux employeurs. En un clic, les employeurs peuvent visionner des CV vidéo, mettre en ligne des vidéos sur leurs métiers, diffuser des offres d'emploi et sélectionner les meilleur(e)s candidat(e)s de leur ville.
 
La Fondation Agir Contre l’Exclusion cherche à faire connaître ce nouvel outil, bien adapté à la société digitale et propice aux échanges.
N’hésitez pas à faire connaître l’outil autour de vous.
Pour toute question : Constance - c.lebihan@fondationface.org
Pour en savoir plus : 
FACE fédère plus de 4.000 entreprises de toutes tailles à travers un projet commun. De 1993 à 2012, elle a accompagné 45.700 personnes vers l’emploi et former plus de 20.000 salariés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tulipe2009 204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine