Magazine Cuisine

Macarons Mojito

Par Cakesandsweets @CakesandSweets_
Macarons Mojito

Découvrez ma recette des Macarons Mojijo ! La rencontre des Macarons avec cette boisson à la mode.

Il y a quelques temps j’ai fêté mon anniversaire avec mes amies qui aiment les mojitos, je me suis donc décider à leur faire des macarons.
J’ai vu plusieurs recettes de macarons mais j’ai pas vraiment trouvé celle que je voulais, j’ai donc fait un petit mix.

Des recettes simples ou compliquées, gourmandes ou lights, rapides ou longues mais toujours avec amour, découvrez toute la cuisine de Véronique sur son blog Les Recettes de Vero.

Temps de préparation : 1 heure
Temps de cuisson : 15 minutes
Puissance du four : 150°C (Th 5)

Ingrédients pour 40 macarons environ :
Macarons Mojito

Pour les coques :

- 200 g de poudre d’amandes
- 200 g de sucre glace
- 2,5 cl (soit 25 ml) d’eau
- 2.5 cl (doit 25 ml) de sirop de menthe
- 200 g de sucre semoule
- 2 fois 75 g de blancs d’ oeufs
- colorant vert en gel
- peinture alimentaire argentée

Pour la ganache montée au mojito :

- 16 feuilles de menthe
- 60 g de sucre
- 3 c à s de jus de citron jaune
- 2 c à s de rhum
- 2 c à s de sirop de menthe<
- 2 oeufs
200 g de beurre

Préparation des Macarons Mojito :

Préparation de la ganache :

Dans un bol, faire macérer environ 1 heure les feuilles de menthe ciselées avec une cuillère à soupe de sucre, le rhum et le jus de citron. Filtrer le jus obtenu, et placer le dans un saladier en inox allant au bain-marie.

Ajouter le reste du sucre et les oeufs. Mélanger au bain-marie jusqu’à ce que la crème obtenue épaississe. Laisser refroidir hors du feu. Battre ensuite le beurre en pommade et y ajouter progressivement le mélange citron jusqu’à obtenir une crème onctueuse

Réservez.

Préparation des coques des Macarons :
Macarons Mojito

Préchauffer votre four à 150°c.

Peser tous vos ingrédients.

Verser la poudre d’amande et le sucre glace dans un mixeur et mixer finement vos poudres pendant 30 secondes pour affiner le tant pour tant.

Tamiser ce mélange et réserver.

Dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre en poudre, le sirop de menthe et l’eau et faire chauffer à feu moyen. Plonger la sonde dans le sirop et la régler à 118°c. Pas besoin de mélanger.

Pendant ce temps verser 75 g de blancs d’oeufs dans le bol du robot. Lorsque le thermomètre atteint 114°C, commencer à battre les œufs en neige à pleine puissance.

Dès que la sonde indique 118°c, retirer la casserole du feu, baisser la vitesse du batteur et faire couler sur le bord de la cuve le sirop. Une fois que tout le sirop est versé remettre le batteur à pleine puissance et fouetter jusqu’à obtention d’une meringue brillante , lisse et en bec d’oiseau, fouetter jusqu’à ce que la meringue tiédisse (aux alentours de 40°c.), c’est à ce moment que vous pouvez ajouter du colorant.

Pendant ce temps verser les autres 75g de blancs d’oeufs dans le mélange tant pour tant et le mélanger à la spatule jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.

Incorporer un peu de meringue dans ce mélange pour le détendre puis incorporer le reste à la spatule (ou avec une « corne ») en macaronnant. Lorsque toute la meringue est incorporée vous devez obtenir une pâte homogène, légèrement coulante.

Verser la pâte dans une poche à douille avec une douille unie et dresser les macarons sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.

Enfourner pour 15 à 20 minutes (selon les fours). Laissez la porte de votre four entr’ouverte si vous ne voulez pas que vos macarons se fendillent.

Laisser refroidir quelques minutes et décoller les coques de macarons, les laisser encore refroidir sur une grille.

Décorer les Macarons Mojito avec la peinture alimentaire.

Montage des Macarons Mojito :

Mettre la ganache dans une poche à douille et remplir les coques de macarons, les assembler et les placer au frais toute une nuit.

Les Macarons Mojito sont meilleurs le lendemain.

Mots-clés : , menthe, rhumPartager cette recette de dessert :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cakesandsweets 170294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte