A l’instar de Be Séries qui a été lancé en 2006 en Belgique, Canal+ se lance aussi dans une chaîne dédiée 100% à ce genre qui ne cesse d’avoir le vent en poupe. L’objectif est d’essayer, au pire de cesser l’hémorragie de désabonnements, au mieux de recruter de nouveaux abonnés. L’année passée, la chaîne cryptée a en effet perdu 80.000 fidèles. Les séries sont, en effet, la troisième raison qui pousse le public a signer un contrat avec Canal après les films et le football.
Pour tenter d’endiguer le phénomène des téléchargements illégaux et les visions en streaming de séries américaines, Canal+ Séries diffusera certaines d’entre elles avec seulement quelques jours de différence par rapport à leur diffusion US. Celles-ce seront évidemment proposées en version originale sous-titrée. C’est la troisième saison de Scandal qui ouvrira ce nouveau concept dès le 8 octobre.
Chaque week-end, un marathon sera également proposé avec la diffusion de saisons complètes de séries. Dès ce soir, ce sont les deux premières saisons de Homeland qui seront ainsi programmées.
Bien sûr, la force de Canal+ Séries sera d’offrir aux abonnés des épisodes en exclusivité. On retrouvera ainsi la saison 6 de The Big Ban Theory, la saison 1 de la série maison Revenants, la saison 5 de Nurse Jackie mais aussi Mad Men, Girls, Utopia ou Girls. Mais la plus attendue de toutes est certainement Hannibal qui donne notamment la réplique à Mads Mikkelsen (Michael Kohlhaas, La Chasse).
Toutes les séries seront diffusées en version multilingue. Canal+ Séries rejoint ainsi le bouquet de chaînes du groupe : Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Décalé et Canal+ Family et ce, sans supplément.