Magazine Cinéma

Never Back Down 2

Publié le 21 septembre 2013 par Olivier Walmacq

affiche-Never-Back-Down-2-2011-1

genre: action, arts martiaux
Année: 2011
durée: 1h45

l'histoire:L’ex-boxeur Zack, le talentueux combattant de MMA Tim, le vendeur de disques Justin, et le lutteur Mike viennent de différents milieux, mais ils partagent une même passion pour le combat libre et deviennent rapidement loyaux à leur entraîneur aux méthodes peu orthodoxes, Case, un brillant ex-champion d’UFC. Leur apprenant bien plus qu’à se battre, Case prépare les jeunes hommes pour une compétition appelée Beatdown, organisée par l’ adolescent et imprésario Max.          

la critique d'Alice In Oliver:

Cela fait déjà quelques années que le cinéma s'intéresse aux sports de combat extrêmes, plus connus sous le nom d'Ultimate Fighting, une sorte de grand tournoi dans lequel se réunissent les meilleurs boxeurs du moment. Déjà, le trop méconnu Warrior traitait de ce sujet avec un certain talent. Never Back Down vient donc rajouter sa pierre à l'édifice.
Difficile de dire ce que vaut concrètement le premier puisque je ne l'ai pas vu. Toujours est-il que sa suite, donc Never Back Down 2, est réalisé par Michael Jay White, également devant la caméra.

L'acteur-réalisateur est surtout connu pour ses compétences dans les arts martiaux et les sports de combat. L'acteur donnait déjà la réplique à Scott Adkins dans Un Seul deviendra Invincible 2. Il n'est donc pas étonnant de le retrouver dans cette production bourrée à la testostérone.
Le scénario est évidemment simpliste et tient en quelques lignes. Attention, SPOILERS ! Trois jeunes garçons, Zack, Justin et Mike sont passionnés par le combat libre et rêvent de devenir les nouveaux champions de cette discipline ultra violente.

never-back-down2-6

Ils font alors la connaissance de Case (Michael Jay White), un ancien champion d'Ultimate Fighting et font appel à ses services pour les entraîner. ce dernier leur impose une discipline de fer mais les trois jeunes hommes progressent rapidement et deviennent des combattants aguerris.
Les trois boxeurs ont bien l'intention de participer au nouveau tournoi de combat libre. Mais les choses se compliquent lorsque la police fait pression sur Case, qui a un passé de taulard. Vous l'avez donc compris: le scénario n'est pas le gros point fort de Never Back Down 2.

Quant aux principaux personnages du film, ils ne présentent aucun intérêt. Leur psychologie est pour le moins rudimentaire. A cela, il faut également ajouter plusieurs romances amoureuses pour le moins anecdotiques et ennuyeuses au possible.
En vérité, Never Back Down 2 est d'une banalité consternante. Paradoxalement, ce film de combat est plutôt fun à regarder pour peu que l'on apprécie le genre, à condition de le voir comme un petit nanar, qui accumule tous les poncifs du genre.

never-back-down-2-the-beatdown-20110828035542403-000

Bien sûr, le seul intérêt de Never Back Down 2 tient dans ses séquences de baston, correctement chorégraphiées dans l'ensemble, même si le film multiplie un peu trop les effets clippesques. Pour le reste, ce nanar d'action ne présente aucune surprise.
Par là, comprenez que le héros principal gagne le tournoi à la fin du film. Désolé de révéler ainsi la conclusion finale, mais encore une fois, le scénario est archi prévisible. Enfin, les dialogues sont profondément idiots et se résument à "je vais te casser la gueule" ou encore à "on va voir qui de nous deux est le plus fort". Vous voilà prévenus...

Note: 04.5/20
Note nanardeuse: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines