Tout le casting du film est basé sur le striptease de Jennifer Aniston. Sa plastique parfaite à 45 ans en fait l’élément phare de la campagne de promo des Miller. Et ça marche ! Le film a déjà récolté plus de 120 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, soit plus du triple de son budget (37 millions de dollars). Il a, également, récolté 50 millions de dollars de recettes supplémentaires dans les autres pays du monde où il est sorti… et ce n’est pas terminé.
Mais 20 secondes de bikini fait-il au bon film ?
Il s’agit bien de 20 secondes (ou 40, je n’ai pas compté) mais ce striptease est anecdotique par rapport à la drôlerie du scénario et aux aventures de cette famille recomposée.
Il faut savoir qu’afin de marquer le narcissisme d’Ed Helms, tous ses vêtements étaient marqués de ses initiales, y compris son maillot de bain ou ses poignets de chemises. Des détails que personne ne verra ! Le personnage de Will Poulder (le fils) est excellent également.
Les Miller est une très bonne comédie américaine que je vous conseille vivement.
David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…
Sortie : 04/09/2013 (Belgique) – 18/09/13 (France)
Durée : 1h50
Année de production : 2013
Genre : Comédie
Origine : USA
Réalisateur : Rawson Marshall Thurber
Acteurs : Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Emma Roberts