Magazine Cinéma

Au cinéma : «Les Miller, une famille en herbe»

Publié le 22 septembre 2013 par Masemainecinema @WilliamCinephil

Rawson Marshall Tuurber, le réalisateur de « Même pas mal ! (Dodgeball) », remet le couvert et nous offre une nouvelle comédie américaine : « Les Miller, une famille en herbe ». On y retrouve Jason Sudekis, nouvelle valeur des comédies américaines que l’on a vu dans « Comment tuer son boss » ou « Moi, député ». À ses côtés, on retrouve l’actrice emblématique de la série « Friends » : Jennifer Aniston. Les plus jeunes Will Poulter et Emma Roberts complètent le casting. « Les Miller, une famille en herbe » sortait dans nos salles le 18 septembre 2013.

Synopsis : Afin d’éponger sa dette, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale.

« Les Miller, une famille en herbe » représente ce qu’il y a de meilleur dans une comédie américaine. Tout d’abord, un casting excellent mais avant tout au service du film. Jason Sudekis réalise un formidable numéro dans ce rôle de petit dealer. Pour une fois sans ses amis du Frat-Pack, il nous prouve qu’il peut exister à l’écran et porter sur ses épaules un premier rôle. Son ironie et cynisme offrent un humour spécial mais pas des moindres au film. Jennifer Aniston est survoltée ! Elle joue de son image et n’hésite pas à se dévoiler (au sens propre du terme), toujours au service de l’humour. Les enfants de cette fausse famille incarnés par les encore méconnus Will Poulter et Emma Roberts sont excellents. Les personnages étant complètement à l’opposé l’un de l’autre, cela crée des situations assez drôles. Will Poulter incarne avec beauté la niaiserie, tandis qu’Emma Roberts joue la rebelle au grand cœur caché. Ces quatre personnages forment un ensemble dynamique où chacun trouve sa place dans l’histoire.

À côté de cela, le film reste très drôle avec notamment des références à la culture pop et geek. C’est l’une des qualités des comédies américaines, et « Les Miller, une famille en herbe » nous le prouve une nouvelle fois, elles savent parler et rire de célébrités ou d’actualités de notre temps avec brio. De plus, autre gimmick de ces comédies, les blagues potaches, graveleuses, ou douteuses sont contenues et jamais gratuites. Elles restent dans l’état d’esprit du film et ne sonnent jamais fausses. Le rythme du film permet de ne jamais s’ennuyer. Enchainant les rebondissements, on ne voit pas passer les une heure et cinquante minutes, qui pourraient faire peur avant le début de la séance. Alors, oui, la réalisation de Rawson Marshall Tuurber n’est pas exceptionnelle et se fait vite oublier par son manque d’audace mais l’on passe un bon moment devant ce film, jamais désagréable et qui permet de laisser son cerveau à l’entrée de la salle de son cinéma pour pouvoir rire un bon coup … aussi bêtement soit-il.

« Les Miller, une famille en herbe » est une comédie typiquement américaine. Très drôle et assez originale, elle suffira à vous faire oublier vos soucis et à rire un bon coup. Challenge réussi.

les-miller_affiche-web

Les Miller, une famille en herbe. De Rawson Marshall Tuurber. Avec Jason Sudekis, Jennifer Aniston, Emma Roberts, Will Poulter, Tomer Sisley, Ed Helms, Nick Offerman, …

Sortie le 18 septembre 2013.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masemainecinema 6107 partages Voir son blog

Magazines