Magazine France

Clooney plus fort que Sarkozy, what else ?

Publié le 02 mai 2008 par Rebus
 
 Le Times vient de sortir sa liste des 100 personnalités influentes, un truc aussi important pour le who's who mondial que la parution hier du classement Wikio pour les blogs, c'est dire.

  Et, ô surprise, le Times, ce journal américain ignore notre  glorieux chef d'état. Celui que certains appelleraient Sarko l'Américain (enfin, c'est ce qu'il entend ou pense en se rasant). Pour le Times, Sarko, connais pas...

 Un coup dur pour la stature internationale du présidenticule, celui que ses zélotes nous vendent comme un des nouveaux guides, un leader mondial que les autres nous envieraient (enfin, quand ils ne sont pas pliés de rire à sa seule évocation).

  Pour être juste, ce classement des 100 est une véritable auberge espagnole ; attention name dropping inside... S'y cotoient sans qu'on sache réellement pourquoi des politiques bientôt retraités comme W Bush, des chanteuses agaçantes et débordantes de partout à la Mariah Carey, des play boys soutiens du dalai lama comme Clooney et Bradd Pitt, accompagnée de sa femme silicone Angelina Jolie, des ex tennismen qu'on sait pas ce qu'ils font maintenant comme André Agassi et le créateur de Donkey Kong Clooney plus fort que Sarkozy, what else ? .

  Des milliardaires de l'informatique comme Steve Jobs, créateur de portables presque aussi plats que l'encéphalogramme de Bush se tirent la bourre avec les candidats démocrates futurs perdants de l'élection, Clinton et Obama. Le probable (malheureusement) futur président républicain Mac Cain prête une oreille attentive au lobbying de Microsoft et son boss Steve Ballmer, célèbre lanceur de chaises. Radiohead et Springsteen improvisent un petit gig.

  On associe des dictateurs ou autocrates comme Poutine à des dissidentes comme Aung San Suu Kiy sans y voir de contradictions. Le Dalaï Lama, qui ne manque jamais une photo comme la plus vulgaire Brittney Spears ou Paris Hilton est là aussi. Par contre, on ne trouve aucun chef d'état européen. Pas assez glamour sans doute ; pourtant, Nico avait bien joué le coup en épousant Carla. D'ailleurs maintenant, tout le monde se demande qui est ce tout petit bonhomme avec elle sur les photos.

  Sarkozy absent des z'influents de ce monde, c'est la France bafouée, la France niée, humiliée... Heureusement, la riposte est en marche, François Fillon est en visite aux States (au grand dam de son chef) et Didier Barbelivein chante pour le Tibet...Nous voilà rassurés sur la stature internationale du pays

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte