Cela fait une semaine qu’à chaque fois que vous vous mettez à table avec votre amour, vous faîtes grise mine. Et pour cause, ce qu’il y a au fond de votre assiette ne vous fait pas tellement envie. On comprend : des haricots verts en conserve accommodés d’une sauce également en boîte…ça ne laisse pas franchement rêveur !
Comment en est-on arrivés là ? Manque de temps, d’envie, d’idée ? Ou peut être manque d’aide de la part de votre partenaire ! Pour remédier à tout ça, rien de tel que s’inscrire à un cours de cuisine à deux !
De quoi vous donner des ailes pour devenir un grand chef (oui, et pourquoi pas !), palier au manque d’inspiration et surtout…vous octroyer une petite sortie en amoureux !
Les cours de cuisine côté couple :
Comme on vous le rappelle souvent, il est important pour un couple de s’accorder des plages horaires consacrées aux loisirs. La cuisine est une combinaison idéale pour le couple ! Liant loisir et apprentissage, les cours de cuisine vous permettront de partager beaucoup de choses !
Cela va amener de la nouveauté dans votre quotidien ! Il y a fort à parier qu’on ne vous apprendra pas la recette des pâtes carbo (sinon, changez de cours !), mais sûrement des plats plus exotiques, aux saveurs plus travaillées !
Vous allez tous les deux être initiés à des recettes que vous ne connaissez pas et partir sur un pied d’égalité. Bref, vous attaquez sur une base saine !
Le cours de cuisine hebdomadaire est aussi l’occasion de se faire de nouveaux amis ! Et c’est toujours bon de partager avec de nouveaux visages pour éviter de tomber dans la routine infernale du “repas tous les samedis soirs depuis 3 ans avec le même couple de copains” AAaaah ! Et il y a de fortes chances pour que vos nouveaux amis vous invitent à diner pour déguster les recettes apprises au cours de ces cours !
Enfin, on dit toujours que les confidences viennent sur l’oreiller. Pas faux ! Mais elles sont aussi très présentes dans la cuisine ! (Même s’il est préférable de rester relativement concentré(e) pour éviter de perdre un doigt dans la râpe à légumes!)
Mais cette concentration, qui justement vous aidera à faire le vide autour de vous, vous encouragera à vous dévoiler et à vous exprimer ! Petits bavardages, grands secrets et émotions seront donc au rendez-vous !
Les cours de cuisine, bien pratiques à la maison !
Le soir, en rentrant du cours, et tout le reste de la semaine, vous pourrez discuter de tout ce qu’on vous a inculqué, et vous pourrez le mettre en pratique chez vous ! Lorsque vous mitonnerez dans votre cuisine votre propre “tartare de canard façon Rossini, et son potager hivernal” (rien que le nom, ça en jette !), imaginez votre fierté lorsque vous présenterez le résultat à votre tendre moitié !
Ou encore ! Imaginez-vous rentrer chez vous le soir après une journée harassante ! Si votre amour vous attend avec un bon petit risotto maison, on parie que ça ira mieux ?
En plus, lorsque vous allumerez la télé et que vous tomberez sur un énième programme culinaire, vous et votre amour passerez du statut de simple spectateur à celui de critique gastronomique avisé, sévère et sans pitié ! (Comment, il ne bat pas ses blancs en neige à la main ? Quelle honte, nous, on ne ferait jamais ça !) !
Lancez-vous, c’est le moment de faire du bruit dans la cuisine !
Une idée de cours de cuisine par ici !
crédits photos :
http://www.be.com/louison/blog/food-1700/cuisine-diner-parfait-61430.html
http://www.sarahlima.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10635946