Magazine Cuisine

Pizza au chorizo, camembert et poivron

Publié le 23 septembre 2013 par Elodie M. @DodieDaruma
Pizza au chorizo, camembert et poivron Chez nous, la pizza est devenue une institution du weekend, une manière de recycler le contenu du frigo en fin de semaine, et de préparer un repas cocooning pour les jours de détente. Cette fois, j'ai testé la recette de la pâte à pizza du livre KitchenAid, reçu après enregistrement de mon robot sur le site de la marque : et bien je crois que ce sera désormais l'unique pâte à pizza préparée en ma demeure. Après avoir levé de manière remarquable, la pâte continue de prendre ses aises dans le four, une fois garnie. La croûte est croustillante comme il faut, et l'intérieur reste moelleux à souhait : un régal ! Pour la garniture, j'ai suivi les conseils de ma petite sœur  qui m'avait recommandé l'association chorizo/camembert, et qui avait largement raison car le mélange est parfait ! A vous de goûter ! 
Pour 1 grande pizza, il vous faut... - 400 gr de farine. - 15 gr de levure fraîche. - 1 pincée de sucre en poudre. - 250 ml d'eau tiède. - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. - 1/2 cuillère à soupe de sel fin. - 1 petit camembert. - 1/2 chorizo (fort ou doux, à vous de choisir). - 1 petit poivron vert. - 300 ml de coulis de tomates. - Une poignée de fromage râpé (comté, pour moi). - Thym. - On commence par la préparation de la pâte. - Dans un bol, émietter la levure fraîche et mélanger avec le sucre et l'huile d'olive. Laisser reposer 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. - Dans le bol du robot, verser la farine et le sel, mélanger avec le batteur plat (vitesse 2). - Remplacer le batteur plat par le crochet à pâte, et ajouter progressivement le mélange à base de levure (toujours vitesse 2). Pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule, élastique et souple. - Couvrir d'un linge humide et laisser reposer 1 heure minimum : la pâte doit doubler de volume. - Quand la pâte est prête, la rompre en l'écrasant avec le poing, puis pétrir à nouveau brièvement (vitesse 2) : cette étape évite que la pâte ne se rétracte une fois abaissée. - Préchauffer le four à 200°C. - Abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau : ici j'ai fait une seule pizza rectangulaire, de la taille de ma plaque de cuisson, mais vous pouvez aussi préparer 2 pizzas plus petites, ou même congeler une partie de la pâte. - Déposer la pâte sur une plaque de cuisson, et répartir le coulis de tomates de manière régulière. - Ajouter ensuite le fromage râpé : cette petite couche de fromage sous la garniture est une constante de mes pizzas, je trouve qu'elle ajoute un côté moelleux très agréable à la dégustation. D'habitude j'utilise de l'emmental, mais je n'en avais plus, alors j'ai opté pour du comté. - Laver le poivron vert et le couper en lanières fines. Les disposer sur la pizza. - Détailler le chorizo et le camembert en tranches fines, et répartir les morceaux sur la pizza. - Saupoudrer de thym, arroser d'un filet d'huile d'olive, et enfourner la pizza pour 15 à 20 minutes à 200°C.
Je suis rarement déçue par les pizzas maison, mais j'avoue que celle-ci a fait l'unanimité, notamment grâce à la pâte qui était vraiment exceptionnelle. Je pense que ce sera donc la pâte à pizza officielle du blog désormais ;-)
Je m'excuse en revanche pour la qualité lamentable de la photo mais j'ai du agir vite pour éviter que la pizza ne soit dévorée avant que je n'ai le temps de l'immortaliser ;-)
Bon appétit ! :-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie M. 3796 partages Voir son blog

Magazines