Magazine Cinéma

FESTIVAL : 12ème édition des Pink Screens

Par Misteremma @misteremma

Du 07 au 16 novembre 2013, le cinéma Nova vous questionnera sur les questions d’identités et de genres à travers la 12ème édition des Pink Screens.
Le Brussels Queer Film Festival s’ouvrira avec la projection en avant-première de L’inconnu du Lac d’Alain Guiraudie que nous avions vu à Cannes et dont nous avions réalisé un entretien avec les acteurs du film :

A noter, également, la diffusion en ouverture toujours du film Vic et Flo ont vu un ours de Denis Coté.

Durant ces 10 jours de festival, vous aurez l’occasion de rencontrer des acteurs et des réalisateurs comme l’américain Buck Angel avec Sexing the transman ou encore l’excentrique et totalement loufoque Anna Margarita Albelo qui clôturera le festival avec la comédie sentimentale Who’s afraid of Vagina Wolf ?. Entre les deux, le festival vous propose des découvertes avec notamment une séance spéciale Su Friedrich, figure marquante du cinéma queer, l’audacieux E agora ? Lembra me (What now ? Remind me) de Joachim Pinto, ainsi qu’une surprenante et touchante suite du documentaire Les Travestis pleurent aussi avec Angel.

Pink Screens, c’est aussi des courts-métrages, des débats, des rencontres, des expos, des performances et la soirée de clôture à la Madeleine.

Plus d’infos : www.pinkscreens.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog