Magazine Cinéma

OSCAR : La Belgique a choisi Alabama Monroe

Par Misteremma @misteremma

Si la France a choisi le film Renoir pour représenter son pays à la course de l’Oscar du meilleur film étranger, la Belgique a, quant à elle, choisi Alabama Monroe (dont le titre original est The Broken Circle Breakdown).

Felix van Groeningen a réagit sur la sélection de son 4ème film :

Je suis ravi que le film remporte cette reconnaissance et cette confiance. Depuis plusieurs années, nous croyons de nouveau tous que cela est possible. Je suis très reconnaissant du parcours fantastique que le film a poursuivi entre-temps. Il sortira bientôt aux États-Unis (ndlr : 1er novembre 2013), et nous avons déjà remporté plusieurs prix au Festival du film de TriBeCa. C’est pourquoi nous y croyons, et allons faire de notre mieux. Quoi qu’il en soit, être l’envoi belge aux Oscars, c’est déjà la cerise sur le gâteau.

Nous avions rencontré le réalisateur à Cannes pour son film La Merditude des choses :

Le film sortira en novembre aux States (New York d’abord, d’autres grandes villes en suite), mais il faudra attendre le 16 janvier 2014 pour savoir si The Broken Circle Breakdown fait partie des 5 nommés finalistes, parmi tous les prétendants à l’Oscar du meilleur film étranger.

Voici la bande annonce américaine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog