Magazine Côté Femmes

Mon presqu'ado ...

Publié le 24 septembre 2013 par Mamanathome

Aout2013-20130920_094841.jpg  

Mon fils a 11 ans, Petit Loulou est grand. Oui parce que 11 ans c'est grand. Ce n'est pas lui qui le dit c'est moi. Je sais qu'il encore petit et jeune pour faire face à certaines choses, qu'il a encore besoin de nous ses parents, sa famille mais il n'est plus mon petit, comme avant. Ce temps là est révolu. Il n'a pas besoin de me le dire, je le note à tout plein de petites choses. La dernière en date c'était vendredi dernier. Je l'ai récupére à la sortie du collège à 15h30, nous sommes rentrés à la maison, il m'a parlé de son organisation, ses cahiers, son agenda, les heures de permamence où il travaille avec un copain... bref il m'a fait un résumé sur sa vraie première semaine au collège qu'il a passé chez son papa.

Il m'a semblé savoir où il allait et comment, je l'avais aidé concernant les fournitures, les protèges cahiers, les étiquettes mais là il m'a expliqué la façon dont ça se passe dans la réalité, dans sa nouvelle vie de collégien. Revenons donc à vendredi dernier. Après avoir commencé à décortiquer sa leçon d'espagnol ensemble nous sommes allés chercher son frère à l'école. Là bas il a croisé des copines de CM2, ils se sont mis à papoter pendant que je récupérais Petit Loulou dans la cour. En revenant je les ai vus tous les 3 assis sur les marches et j'ai eu un flash : une bande de potes qui squatte et discute.

Dimanche nous étions en famille, il m'a demandé la permission d'utiliser mon téléphone pour appeler sa copine, 1 mois qu'ils ne se sont pas vus, elle n'est pas au même collège que lui. Lui qui d'habitude est quasi muet au téléphone a passé plus de 20 minutes à discuter "tu sais maman on avait plein de choses à se dire". Il a osé l'appeler, et surtout il s'est éclipsé pour lui parler. Totalement logique mais Il y a encore quelques semaines il aurait appelé devant moi, sans être gêné une seconde.

C'est à travers ce genre de comportement que je vois qu'il grandit, il prend confiance en lui, il s'organise et prend sa vie en main, nous sommes loin de projets de voyages ou de décisions vitales certes mais il se prend en charge à son petit niveau. Je n'ai pas peur qu'il s'éloigne, j'aime ça au contraire, s'il se sent prêt et fort c'est que j'ai bien fait mon boulot de maman, qu'on a bien fait notre boulot de parents pardon. A mes yeux leur donner confiance en eux c'est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire alors le voir à l'oeuvre c'est ma récompense en quelque sorte.

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 116, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte