Magazine Cinéma

CINEMA : Rencontre avec Bouli Lanners sur le tournage du film « Tous les chats sont gris » de Savina Dellicour

Par Misteremma @misteremma

Le 5 septembre 2013, je me suis rendu sur le tournage du premier long métrage de Savina Dellicour. Tous les chats sont gris (la nuit) raconte l’histoire d’une adolescente qui se pose des questions sur la paternité. Une crise identitaire qui est jouée par la jeune Manon Capelle. Anne Coesens que vous retrouverez, également dans le nouveau film de Lucas Belvaux, Pas son Genre, interprète ici le personnage de la mère.

Bouli Lanners a accepté de prendre part au film car il connaissait le travail de Savina. Il aime le côté anglo-saxon qu’elle propose dans ses réalisations. Même si le film est belgo-belge, la réalisatrice vous emporte dans un univers qui rappelle le cinéma indépendant américain, à la façon de Juno de Jason Reitman.

Le pitch du film pourrait s’écrire comme suit : Paul, la quarantaine, est détective. Dorothy a presque 16 ans. Elle est en pleine crise identitaire. Il vit en marge de la société bien-pensante bruxelloise, elle a grandi en plein dedans. Ce qui les lie ? Paul sait qu’il est le père biologique de Dorothy. Au fil des années, loin de Dorothy, il a vécu avec ce secret. De retour à Bruxelles, il l’observe sans jamais oser l’approcher… Ils ne se seraient sans doute jamais parlé si Dorothy n’avait pas décidé, un jour, de venir sonner à sa porte. Elle a entendu parler de ses activités de détective et elle aimerait bien l’utiliser pour trouver son père biologique.

En attendant la sortie prévue en 2014, je vous propose une ballade avec l’acteur Bouli Lanners. Entre deux prises de vue, il a accepté de se prêter au jeu de ma petite caméra et de me montrer… la cantine !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog