Magazine Voyages

C’est quoi un comparateur de comparateur de vol ?

Publié le 24 septembre 2013 par Hrotgard
Avant de trop complexifier, commençons par expliquer ce qu’est un comparateur de vol.
Chaque jour des milliers d’avions décollent et atterrissent dans le monde entier. Il existe donc de multitude façon d’aller d’un point A à un point B. bien entendu, s’il existe un vol direct, il est facile de savoir comment faire. Cela se complique un peu lorsque plusieurs compagnies proposent la même liaison aérienne. Un comparateur de vol peut déjà vous aider pour choisir quelle compagnie aérienne choisir.
Maintenant, supposons qu’il n’existe pas de liaison directe et que vous soyez obligé de passer par une escale. Des dizaines de possibilités s’offrent alors à vous. Un comparateur de vol va vous trouver les différentes options possibles et les comparer entre elles pour vous restituer une liste de possibilité. À vous de choisir ensuite en fonction des compagnies aériennes, du temps de vol, du tarif, des horaires… . Vous connaissez sûrement certains de ces comparateurs de vol. Opodo, Edreams, Expedia pour ne citer qu’eux. Ces sites agissent comme des agences de voyages. Elles comparent les vols et réservent pour vous les billets d’avion auprès des compagnies aériennes. Le problème, c’est que chacune de ces agences de voyages ne propose pas forcément les mêmes compagnies aériennes. De plus, elle ne pratique pas la même grille de tarif.
Un comparateur de comparateur de vol va comparer les offres des agences de voyages afin de trouver l’offre la moins chère et va vous proposer des redirections vers ces agences afin que vous puissiez passer votre commande. Illigo.free, par exemple, est l’un de ces sites qui agissent comme un comparateur de comparateur de vol. Il propose également le même type de service pour la location de voiture et la réservation d’hôtels.
Dans un registre similaire, un autre comparateur de comparateur de vol mérite d’être mis en avant. Ca particularité, il s’engage dans une démarche responsable et solidaire puisqu’il reverse ces gains à des associations humanitaires. Pour le découvrir, rendez-vous sur le site ZEfly.
Voilà. Vous êtes maintenant des experts en comparateur de vol.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hrotgard 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine