Magazine Culture

PlayStation 4 : Sony perdra de l’argent sur chaque console vendue !

Publié le 24 septembre 2013 par Repostit @S2PMag

 PlayStation 4 : Sony perdra de largent sur chaque console vendue !Elle est loin la belle époque de la PlayStation 1 où Sony avait atomisé l’univers des jeux vidéo pour ne laisser que des miettes à ses concurrents.

On ne vous le dira jamais assez, mais le 29 novembre 2013, la Playstation 4 de Sony sortira en Europe et connait déjà un relatif succès dans les pré-commandes.

Aujourd’hui, le géant nippon annonce qu’il perdra environ $60 sur sur chaque PlayStation 4 vendue, tout comme Nintendo avec sa Wii U. Toutefois, cela ne semble pas concerner Microsoft et sa Xbox One qui envisage même de réaliser un petit bénéfice sur chaque console vendue.

Mais comment Sony peut-il se permettre de vendre une nouvelle console à perte ?! Evidemment, la rentabilité pour Sony viendra d’ailleurs. Premièrement, la marque compte sur les abonnements au service Playstation Plus qui pourraient rapidement générer des profits. Mais les plus gros revenus viendront évidement des ventes de jeux vidéo édités par Sony et par tiers éditeurs.

Sony a donc opté pour un prix de vente accessible de sa PlayStation 4 en espérant en écouler un maximum et ainsi convaincre les futurs acheteurs de mettre la main au porte-monnaie sans modération. L’avenir donnera-t-il raison à Sony ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

banegames PlayStation 4 : Sony perdra de largent sur chaque console vendue !
Share on Tumblr0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines