Alors qu’un commando hyper entrainé s’attaque à un convoi militaire russe en plein Moscou avant de disparaitre incognito, l’agent Hobbs (Dwayne Johnson), pour remonter la piste du groupe, va faire appel à Dom et à toute son équipe de voleurs.
La CritiqueHobbs trouvera grâce auprès de Dom en lui révélant que Letty (Michelle Rodriguez), laissée pour morte, est bien vivante et travaillerait étroitement avec le commando. Eparpillée au quatre coin du monde après le casse de Rio, les membres de la bande à Dom se retrouvent très vite dans le feu de l’action et pourraient bien, cette fois-ci, être tombés sur plus forts qu’eux.
Après un 5ème volet qui avait su redonner des ailes à la série Fast & Furious, le réalisateur Justin Lin nous revient avec Fast & Furious 6, un épisode qui renoue avec les bolides et les courses-poursuites, marque de fabrique de la franchise mais relativement absents du précédent volet.
Ici, l’action est comme à l’accoutumée au rendez-vous! Les scènes de cascades, les explosions, les vrombissements des moteurs, les poings dans la gueule sont légion et ma foi bien rythmés. A ce niveau là, le film de Lin remplit son rôle à merveille.
Le film pâtit par contre de ses interminables dialogues testostéronés et vides de sens, d’un scénario post-it (deux bandes qui s’affrontent avec une amnésique en jeu) et d’une bande originale, très axée hip-hop, qui forcera nombre d’entre vous à baisser le volume de son téléviseur à de multiples reprises.
Notons que ce sixième épisode accueille le bodybuildé et très convoité Dwayne Johnson dans le rôle de l’agent Hobbs. Si la carrure de l’acteur reléguerait presque celle de Vin Diesel au rang de poids plume, on n’en dira pas tant de sa prestation très minimaliste. Et ce n’est pas l’inexpressif Paul Walker qui rehausse le niveau alors que le vieillissant Vin Diesel reste fidèle à son personnage de Dominic Toretto.
Doté d’un budget de $ 160 millions, Fast & Furious 6 est l’un des plus gros succès cinéma de l’année 2013 avec ses $ 788 millions amassés au box office mondial. Un montant qui n’a pu que séduire Universal qui compte bien faire aussi bien ou plus avec la sortie, l’année prochaine, de Fast & Furious 7 que réalisera le prometteur et très rentable James Wan (Saw, Insidious 1 & 2, Conjuring).
Disponible dès le 26 septembre en DVD et dans une édition Blu-ray de très bonne facture, Fast & Furious 6 a de quoi satisfaire tant ses nombreux fans que ses détracteurs.
En collaboration avec Universal, nous vous donnons la possibilité de gagner 2 x 1 Blu-ray Fast & Furious 6 jusqu’au 30 septembre 2013. Pour participer au concours, vous devez maintenant simplement vous inscrire à notre newsletter et vous prendrez part automatiquement à tous nos concours. http://www.s2pmag.ch/newsletter/
Les gagnants seront contactés par email.
Le Film:
Le Blu-ray:
Images & vidéo [Show as slideshow]Fiche Technique
Fast & Furious 6 – Edition Blu-ray – inclut version allongée
Un film de Jstin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez.
Distributeur: Universal
Durée: 130 min
Image: 1080p hd 16/9 2.35:1
Langues: DTS-HD Master audio 5.1 Anglais – DTS Digital Surround 5.1 Français, Italien, Espagnol.
Sous-titres: Anglais, Français, Italien, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Roumain.
Sortie : 26.09.2013
Bonus: Plus de 50 minutes exclusives sur les lieux du tournage avec toute l’équipe du film!
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.