Magazine Culture

Baby Blue Chair by Paul Venaille

Publié le 24 septembre 2013 par Koursi @iTahri
Baby Blue Chair by Paul Venaille:paul_venaille_baby_blue_1

A été présentée à la Cité de la Mode et du Design à l’occasion du Paris Design Week 2013 entre le 9 et le 15 septembre: La chaise Baby Blue est la création du designer Français Paul Venaille, après deux années en école d’architecture Paul Venaille a fait le choix de s’orienter vers une formation en ébénisterie. Ce changement d’orientation a été guidé par l’échelle de création,  La proximité entre l’homme et le meuble, leur corrélation le touchant d’avantage. Il a donc suivi un apprentissage de deux années auprès des compagnons puis préparé et obtenu le diplôme des métiers d’art en ébénisterie en Juin 2012.

La Baby Blue est constituée d’une coque en contreplaqué et d’un piétement en chêne massif. La coque de l’assise est fabriquée à partir de trois fines bandes de contreplaqué collées les unes aux autres et croisées, le tout replaqué en chêne. Le dossier est laqué. Le piétement en trépied offre une grande stabilité, il se détache de la coque donnant à l’ensemble une sensation de flottement et de légèreté.

Baby Blue Chair by Paul Venaille
Baby Blue Chair by Paul Venaille
Baby Blue Chair by Paul Venaille
Baby Blue Chair by Paul Venaille
Baby Blue Chair by Paul Venaille

KOURSI


Tagged: 2013, architecture, ébéniste, baby blue, blue chair, bois, chair, chaise, chêne, cité de la mode et du design, Contreplaqué, coque, design, flottement, francais, laqué, légèreté, massif, orientation, paris design, paris design week, paul venaille, wood

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Koursi 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte