Magazine Cinéma

Les Miller, une famille en herbe (We're the Millers)

Publié le 24 septembre 2013 par Cinephileamateur
Les Miller, une famille en herbe De : Rawson Marshall Thurber.
Avec : Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Emma Roberts, Will Poulter, Ed Helms, Tomer Sisley, Nick Offerman, Kathryn Hahn, Molly C. Quinn, Matthew Willig, Luis Guzman, Thomas Lennon, Mark L. Young...
Genre : Comédie.
Origine : États-Unis.
Durée : 1 heure 50.
Date de sortie : 18 septembre 2013.
Synopsis : David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…
Bande annonce française
"Je trimballe assez d'herbe pour tuer une armée de rastas !"
4.0
Les Miller, une famille en herbe
Avec une bande annonce qui me faisait bien marrer et un casting qui avait l'air très intéressant, j'avais hâte de découvrir "Les Miller, une famille en herbe" et l'homme que je suis doit bien avouer que le rôle de Jennifer Anniston vendu dans la bande annonce avait de quoi me laisser rêveur et très curieux.
Résultat, je n'ai pas été déçu. Le film est assez fidèle à ce à quoi je m'attendais. C'est très drôle, très dynamique et tout les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Si l'ensemble reste assez conventionnel, on en à quand même pour notre argent. Le scénario écrit par Bob Fisher, Steve Faber, Sean Anders et John Morris est très efficace en assumant complétement son côté comique pour nous offrir une comédie totalement décomplexé. Si l'histoire reste gentille, elle est loin de posséder une morale à deux sous (même si il y à quand même de gentils messages qui passe) qui aurait pu plomber le film, ce qui aide aussi à passer un bon moment.
Au niveau du casting, rien à redire. Chacun est à sa place et fait son job. Bien sûr Jennifer Anniston en Rose O'Reilly tient sa place et continue de nous vendre du rêve (du moins à l'homme que je suis) mais il y à une grande cohésion et une grande complémentarité dans cette "famille" ce qui fait qu'on s'y sens bien et qu'on à envie de sympathiser avec eux. Jason Sudeikis en David Clark est lui aussi pas mal en dealer à la petite semaine qui va vite se faire déborder tout comme les "jeunes enfants" incarné par Emma Roberts et Will Poulter, respectivement Casey Mathis et Kenny Rossmore, très drôle eux aussi tout en dégageant une certaine tendresse. A noter les seconds rôles qui sont eux aussi très appréciable.
Côté mise en scène, Rawson Marshall Thurber fait lui aussi un bon boulot avec un ensemble assez lisse et très agréable à suivre qui nous permet de bien prendre part à ce road trip déjanté. Le montage est efficace et nous aide à ne pas nous ennuyer au point que même si parfois certains gags sont attendus, on se laisse quand même gentimment amusé. La photographie appréciable et les bons décors nous invitent également très bien dans ce voyage. Quant à la bande originale composée par Ludwig Goransson , elle est elle aussi très appréciable et colle parfaitement à cette comédie.
Pour résumer, "Les Miller, une famille en herbe" est un excellent divertissement qui nous fait passer un très très bon moment. Si avec le recul, il n'y à rien de révolutionnaire, les gags et les répliques s'enchaînent avec une certaine fluidité et on s'amuse vraiment beaucoup grâce aussi notamment à une distribution qui semble aussi prendre du plaisir à jouer. Très frais et sympathique, je reverrais ce film sans aucun soucis je pense pour cette comédie que je recommande chaleureusement pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
Les Miller, une famille en herbe
Les Miller, une famille en herbe Les Miller, une famille en herbe Les Miller, une famille en herbe Les Miller, une famille en herbe Les Miller, une famille en herbe Les Miller, une famille en herbe



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines