Magazine Culture

Tori Kelly : petit avant-propos...

Publié le 24 septembre 2013 par Urbansoul @urbansoulmag

La semaine dernière, Tori Kelly était l’artiste du mois d’Elvis Duran dans l’émission américaine Today Show. « J’ai commencé à produire dans ma chambre et il y a un nouvel EP qui arrive pour lequel j’ai tout produit et enregistré moi-même », avait-elle confié, annonçant la sortie de Foreword le 22 octobre prochain.

Comme son titre l’indique, cet EP est un avant-propos qui promet donc enfin un premier album. Pour être honnête avec vous, après des semaines de teasing via des vidéos Instagram, je m’attendais plutôt à ce qu’elle dévoile la date du premier opus en question ou une tournée internationale qui inclurait enfin un concert en Belgique. Laissez-moi rêver, même si je sais que mon souhait finira par s’exaucer un jour parce que Tori est promise à une gloire internationale (mais de grâce, que ce triomphe ne l’empêche pas de se produire à l’Ancienne Belgique plutôt que dans un Sportpaleis). En attendant, c’est une tournée américaine qui a été annoncée pour cet automne et le seul morceau qu’elle a bien voulu partager était une nouvelle version (très sucrée) de Dear No One en écoute sur son site officiel, chanson enregistrée en… 2011. Alors oui, pardonnez-moi, mais j’étais déçue.

Un peu taquine, notre Tori ? Certainement, et elle est d’ailleurs la première à le reconnaître.  »J’ai un EP de 6 morceaux qui est sorti l’année dernière et c’est dingue parce que j’ai pu faire des concerts juste sur base de ça. C’est comme si j’avais taquiné les gens pendant cette période mais il y a enfin des choses qui arrivent… », a-t-elle admis à l’antenne de BBC Radio 1Xtra, interviewée par CJ Beatz. Et la Californienne de 20 ans a largement de quoi nous mettre l’eau à la bouche puisque will.i.am lui a récemment rendu visite en studio avec sa protégée Leah McFall, mais elle a surtout bénéficié des services de Pharrell Williams et Ed Sheeran qui ont tous deux mis la main à la pâte sur son premier opus.  « J’ai récemment travaillé avec Pharrell. Il est si incroyable ! (…) J’ai aussi travaillé avec Ed Sheeran. C’est plutôt cool parce que ces deux artistes sont complètement différents. Mais je pense que d’une certaine manière, ça colle plutôt bien. C’est bizarre », a-t-elle commenté.

On ne sait pas si juste pour nous embêter mais Tori Kelly a tout de même laissé entendre que sa collaboration avec Ed pourrait faire l’objet d’un prochain single… « J’ai toujours été fan de lui et il explose maintenant aux États-Unis et je suis vraiment contente pour lui. Il est vraiment très talentueux donc je suis très reconnaissante de pouvoir travailler avec lui. Avec un peu de chance, le titre qu’on a fait ensemble sortira bientôt… », a-t-elle avancé. Quant à la date de sortie de l’album, il n’y a encore rien de bien officiel pour l’instant. « Ce sera prêt quand ce sera prêt », prévient Tori.

Désormais sous la houlette du manager Scooter Braun, Tori Kelly est entre de bonnes mains pour se faire connaître de tous aux quatre coins du monde même si l’hystérie semble déjà bien présente au Royaume-Uni. Mon amie Charlotte qui s’est récemment rendue à son concert de Manchester m’a en effet raconté que le public était aussi excité qu’une troupe de Beliebers…  Mais la graine de star n’en oublie pas pour autant d’où elle vient et je suis ravie de la voir encore partager des duos avec Jeremy Passion et Scott Hoying de Pentatonix ou inviter son amie Angie Girl la pro du beatbox en studio.

En attendant l’album, vous pouvez pré-commander dès aujourd’hui l’EP Foreword et ses 6 titres qui seront vôtres à compter du 22 octobre. Et c’est maintenant que je me dis que je suis bien contente d’avoir su dégoter mon EP Handmade Songs by Tori Kelly dédicacé tant qu’il était encore temps. Parce que dans quelques années, cette petite signature vaudra de l’or (mais ce n’est pas pour autant que je m’en séparerai !)

Urban Soul - Tori Kelly Foreword
La tracklist
1. Rocket
2. Dear No One
3. Treasure
4. Paper Hearts
5. Daydream

PRE-COMMANDEZ FOREWORD


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines