Magazine Bd

Batman – The Dark Knight Returns

Par Nonopool @RienAGlander

Il y a quelques semaines, lors du dernier Comic-Con de San Diego, une nouvelle a fait l’effet d’une bombe: l’annonce de l’intrigue de la suite de Man of Steel, qui sera centré sur l’affrontement entre les deux têtes de gondole de DC Comics, Batman et Superman. Ou Batman Vs. Superman donc! Et pour teaser le tout, un texte, lu par le comédien Harry Lennix, tiré de The Dark Knight Returns, le comics de Frank Miller. Et c’est de ce dernier que je vais parler car, dans un petit moment d’envie, je me le suis procuré.

© nonopool

© nonopool

Alors que dire de ce comics… Que du bien à vrai dire! L’atmosphère est sombre. Bruce Wayne est vieillissant, aigri, alcoolisé… Il va mal. Alfred Pennyworth est toujours présent pour le soutenir dans les moments difficiles, Jim Gordon également. Mais aussi la découverte d’un nouveau Robin, incarné par… une demoiselle, Carrie Kelley.

© nonopool

© nonopool

Cela fait 10 ans que Batman n’a plus rodé dans les rues de Gotham, de moins en moins sur. Tiraillé par un désir de vengeance grandissant, Bruce Wayne ré-enfile sa cape! Le voici de nouveau à nettoyer la ville de sa criminalité. Il devra pour cela affronter Double-Face, ainsi que son ennemi de toujours : le  Joker! Mais aussi et surtout Superman, devenu l’arme de destruction massive secrète du gouvernement US…

© nonopool

© nonopool

Un affrontement titanesque à découvrir dans ce recueil comportant également une annexe remplie de croquis et anecdotes de création mais aussi, cerise sur le gâteau, la première partie de l’anime tiré du comics (en blu-ray et DVD).

© nonopool

© nonopool


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte