Magazine Cinéma

Et si je vous aidais à prononcer Eyjafjallajökull?

Par Filou49 @blog_bazart
24 septembre 2013

eyjafjallajokull-affiche-51cc057e5323eJe ne sais pas si les auteurs du film Eyjafjallajökull, qui sort le 2 octobre prochain sur nos écrans, ont cherché à battre le record du titre du film le plus long, mais ce qui est sur c'est qu'avec  7 voyelles et 9 consonnes,  ca va pas être évident d'annoncer fièrement au caissier le film que l'on veut voir.

 Eyjafjallajökull, c'est pourtant une comédie d'Alexandre Coffre bien partie pour casser la baraque avec un duo qui parait il fait des étincelles, à savoir  Dany Boon & Valérie Bonneton.
Le synopsis laisse entendre une heure trente de péripéties et de situations bien comiques : Pour les voyageurs du monde entier, Eyjafjallajökull est le nom du volcan islandais entré en éruption en 2010, pour Alain et Valérie, c'est une catastrophe et le point de départ d'un long périple.

Ainsi, pour aider à la promotion de ce film au titre imprononçable, mes partenaires de Ciné Friends ont  mis en place une campagne originale pour aider tous ceux qui souhaitent prononcer, écrire le nom du film ou même, le chercher sur le Web.

D'une part,  2000 Buzzers Eyjafjallajökull ont été envoyés dans les salles de cinéma à travers la France. Ils seront installés en caisse à la disposition des spectateurs souhaitant voir le film.

Et d'autre part, rien de mieux qu'un petit copier coller pour donner un coup de main à la recherche de ce titre, et le site intitulé "vive le copier coller", est bien là pour nous le donner, ce petit coup de main. 

Donc, maintenant, plus personne n'a de raisons valable pour ne pas aller voir le Volcan, le 2 octobre prochain dans toutes les bonnes salles de France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines