Magazine Cinéma

LA VIE D’ADELE : Kechiche descend encore Léa Seydoux

Par Misteremma @misteremma

Alors que La vie d’Adèle : Chapitre 1 et 2 sort dans deux semaines en salles, le réalisateur et les comédiennes ne cessent de se déchirer par médias interposés. Tout à commencé avec les déclarations de Léa Seydoux au Daily Beast où elle expliquait que les conditions de tournage avaient été horribles. Adèle Exarchopoulos lui avait emboité le pas menant Abdelattif Kechiche a répondre à ces propos, relayé par Canal+. La présentation américaine du film lors du Festival du Film de Toronto s’était ainsi déroulée dans une ambiance exécrable.

Aujourd’hui, le réalisateur revient sur la situation dans les colonnes de Télérama. Il s’en prend à nouveau à Léa Seydoux.

Léa Seydoux vole la vedette au film, ainsi qu’à Adèle Exarchopoulos. Si elle a vraiment vécu ce qu’elle raconte, pourquoi être venue à Cannes pleurer, remercier, monter les marches, passer des journées à essayer robes et bijoux ? Quel métier fait-elle, actrice ou artiste de gala ? Elle a insisté pour venir (ndlr : participer au tournage). Et ensuite pour rester, parce que j’avais des doutes sur notre réussite » a révélé le cinéaste. Je lui ai proposé plusieurs fois d’en rester là. Dont une après vingt jours de tournage. Mais elle tenait à continuer.

Il estime ainsi que ce lavage de linge sale en public à tué le film.

Moi, je n’irais pas voir le film du cinéaste sadique et tyrannique dont on fait le portrait aujourd’hui ! C’est comme si on se rendait à un mariage en sachant qu’en vérité, les mariés se détestent. Ces déclarations, c’est pire que de cracher dans la soupe, c’est un manque de respect pour un métier que je considère comme sacré. Selon moi, ce film ne devrait pas sortir, il a été trop sali. La Palme d’or n’a été qu’un bref instant de bonheur ; ensuite, je me suis senti humilié, déshonoré, j’ai senti un rejet de ma personne, que je vis comme une malédiction…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte