Magazine Bons plans

Plages paradisiaques à Okinawa (Japon)

Publié le 25 septembre 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Normalement, si nous pensons aux plages paradisiaques dans le monde nous vient à l´esprit les Caraïbes, Zanzibar, les Maldives, la Thaïlande ou Bali. Eh bien, au Japon il y en a une centaine et elles n´ont rien à envier aux précédentes. Elles sont moins connues mais non moins impressionnantes. Le sable des plages japonaises est blanc comme la chaux et fin comme la farine. Et l´eau de la mer est si claire qu´aucun poisson ne vous échappera. En revanche, ce qui change c´est le paysage du nord au sud.

okinawa-japon

Photo: ken2754@Yokohama

YAGAJI BEACH

Si certaines sont gratuites, ce n´est pas le cas de cette plage du nord d´Okinawa. Pour y accéder vous devrez payer 500 yens, mais c´est l´une des plus isolées de la région et elle offre de spectaculaires vues sur Haneji. Et si vous y restez manger et que vous souhaitez faire un pique-nique, à côté se trouvent de parfaites zones vertes pour les fins de semaine. Cette plage, également paradisiaque, est située sur la côte nord de Motobu et c´est le lieu où hibernent des oiseaux de toutes espèces. Vous pouvez visiter l´Observatoire de mangroves et faire une promenade en canoë. Ah! Pour les passionnés de nature et d´aventure : le camping est autorisé.

OKUMA BEACH

Ses eaux cristallines et son récif de corail font de ce paradis une des destinations préférées dans le nord de Okinawa. On dit que sa barrière de corail est aussi impressionnante que celle d´Australie, à la différence qu´elle est parfaitement accessible depuis la côte et que vous pouvez y aller en nageant avec palmes, masque et tuba. Si vous êtes plus surf que plongée, pas de problème. C´est l´un des endroits au Japon où le vent souffle le plus et c´est devenu l´une des destinations préférées des surfeurs asiatiques et australiens. L´entrée coûte environ 720 yens.

Okuma_Beach

PHOTO http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Okuma_Beach.jpg

FUCHAKU BEACH

C´est le lieu idéal, si vous allez à Okinawa, pour voir les plus beaux couchers de soleil de l´île. Il est également conseillé de regarder le coucher de soleil depuis la mer. C´est encore plus impressionnant de voir le soleil disparaître de l´autre côté du monde. Le sable prend une teinte or, c´est très spécial. La plage est publique et gratuite.

ARAHA PARK BEACH

Il n´est pas aisé de trouver cette plage car elle est cachée juste derrière la ville de San Hamby. La région est très chaleureuse et accueillante. Là, les enfants passeront d´excellents moments car il y a un énorme navire qui ressemble à un vieux bateau de pirate. C´est gratuit et cela se trouve à Chatan Town.

MINNA-JIMA BEACH

Au nord d´Okinawa vous trouverez une île en forme de demie lune appelée Minna-jima. Elle est très fréquentée par les plongeurs du monde entier pour la transparence de ses eaux, qui offre une plus grande visibilité, et sa vie marine. Mais vous rencontrerez aussi beaucoup d´amoureux de la plage, en grande majorité des touristes asiatiques. Il est facile d´accéder à cette île de la mer de Chine orientale. Vous devrez prendre un ferry depuis la ville de Motobu, le trajet prend environ 20 minutes.

Minnajima_beach,_Okinawa

PHOTO http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Minnajima_beach,_Okinawa.jpg

ZAMPA BEACH

C´est l´une des plages les plus cools d´Okinawa et également très familiale. Sa particularité est que, non loin de la rive se forment des puits d´eau très curieux où les enfants jouent sans arrêt. Bon, et plus d´un adulte aussi!

ODO COAST BEACH

Dans le sud, il faut noter cette plage de rêve. Et le meilleur de tout est que vous pourrez voir d´innombrables tortues, car c´est là qu´elles ponent leurs œufs. Il est facile de les voir juste avec masque et tuba. Une merveille.

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog