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Les magasins, en ligne ou dans la rue?

Publié le 26 septembre 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Les magasins, en ligne ou dans la rue?

Les dépenses des internautes sont en pleine croissance et ne risquent pas de stopper. La consommation online augmente dans le monde entier. Le phénomène qui a contribué au succès des ventes online est l’expérience personnalisé de chaque client.

Dans ce contexte, beaucoup de retailers ont commencé à mettre en place des stratégies alternatives pour affronter la menace online.

Pourtant, plusieurs retailers persistent et continuent à croire que le futur du retail est la rue. Un exemple qui illustre ce point de vue est l’enseigne de prêt-à-porter Primark. La fugace aventure e-commerce mise en place avant l’été par Primark et au sein de la boutique en ligne Asos semble prendre fin. La chaîne de mode low-cost, Primark, a renoncé de poursuivre sa stratégie de vente online. Le directeur financier de Primark argumente que « la croissance rentable de l’enseigne se trouve dans la rue ».

Primark va concentrer ses efforts dans le développement de nouveaux magasins physiques. En France, l’enseigne de mode prévoit près de 22.000 m2 de superficie commerciale pour les 12 prochains mois. Quelques unes des ouvertures seront à Paris, Marseillen et Dijon, les autres villes n’ont pas encore été indiquées.

D’autre part, Walmart continue à considérer que la proximité et le magasin physique sont des atouts pour les marques de distribution et un moyen d’être plus proche des consommateurs. Walmart, le géant de la distribution aux États-Unis, vient de mettre en place une opération de développement commercial qui s’étalera pendant les 18 prochains mois.

Des acteurs majeurs dans l’industrie du retail mondiale se positionne du côté de la rue, cependant d’autres se trouvent sur la ligne qui divise le monde réel et le virtuel, ne sachant vers quel côté miser. La nouvelle version TC-Store Analytics de T-Cuento offre la possibilité d’incorporer des données d’analyse des magasins online et offline afin de mener une analyse qui combine les deux formats de magasin. Voilà, une première solution à mettre en place.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


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